THE LOSTS – Mystery Of Depths
Sortie le 7 Mai 2021
Ah le bel album que voilà ! Une production bien de chez nous, avec cette deuxième livraison de THE LOSTS plongeant ses racines dans ce mal appelé Humanité. Les nordistes œuvrent dans un Heavy Métal à la croisée des genres, entre noirceur et lyrisme, maitrisant parfaitement son sujet et ses influences.
Car ce qui fait la richesse de ce Mystery Of Depths ce sont avant tout les influences nombreuses qui habitent le quatuor, permettant aux compos de ne pas s’enliser dans un Heavy Metal « classique » et usé jusqu’à la corde. Certes la base est là, mais elle est nimbée d’approches Black/Death Metal, de riffs Thrashisant et catchy mais aussi d’un travail admirable sur les voix et leurs placements.
Perso je dirais que THE LOSTS nous offre ici un Mystery Of Depths résolument Old School mais aux frontières redéfinies et élargies.
On y retrouve des airs de Mercyful Fate (Mystery Of Deths), de Maiden (The Drug I Miss), de Judas (Tattoo The Child), mais aussi de Manilla Road et Bathory dans l‘esprit. Mais attention, THE LOSTS détient une identité forte bien à eux.
Ecoutez-moi ce magnifique In The Steam Of Opium lancinant et aux voix captivantes portées par les riffs ultra catchy de YGC et DGC. Les
Les fans de Heavy mais aussi et surtout d’une approche différente du genre y trouveront forcément leur compte, avec un album qui se découvre toujours plus au fil des écoutes. Il faut dire qu’il fait remonter à la surface un grand nombre de souvenirs pour un « ancien » comme moi.
Avec Mystery Of Depths, THE LOSTS nous offre un album abouti et rudement bien fait qu’il me tarde de les voir défendre sur scène. Bravo !
01.Tattoo The Child
02. The Priests Control
03. Until The End
04. A Path To Arabia
05. In The Steam Of Opium
06. Write My Name In The Light
07. Revelation Of The Losts
08. Inner Wounds
09. The Drug I Miss
10. Mystery Of Depths
11. Pharaoh’s Curse
12. The Sand War (May 1940)