Among The Living
Chronique Album

THE MUTE GODS – Tardigrades Will Inherit The Earth

tHE MUTE GodsTHE MUTE GODS – Tardigrades Will Inherit The Earth

Sortie le 24 février 2017

Nick Beggs
Marco Minnemann
Roger King

 

 

 

 

 

 

 

 


L’avantage quand on est connu et qu’on a plus de 20 années d’une carrière aussi respectable que fructueuse, c’est bien que l’on peut pondre n’importe quel album issu de quelque super groupe que ce soit sans passer pour un illuminé ou un Has Been. C’est donc naturellement que 3 requins de l’océan du rock se sont alliés pour fonder il y a peu d’année The Mute Gods, combo composé de Nick Beggs, véritable machine à composer, Roger King, vieux de la vieille qui a moult fois collaboré avec Steve Hackett, et enfin le très grand Marco Minneman (Satriani il y a peu, The Aristocrats avec l’ami Govan, et j’en passe).

Ce nouvel opus, concept album s’il en est, au doux nom de Tardigrades Will Inherit The Earth, est totalement barré et sent bon les influences old schools, perdues entre les 70’s et les sonorités Kitschouilles des 90’s, mais que diable, on ne pourra pas les taxer de vouloir copier sur qui que ce soit ! Des interludes instrumentaux comme Lament, savamment placés, viennent faire respirer l’ensemble plutôt éclectique et chargé.

Véritable travail du trio terrible ou chacun joue plusieurs instruments, produit, mixe, et où les compagnes sont invitées à pousser la chansonnette (sur Window Onto The Sun), ce nouvel effort est réellement à réserver aux afficionados du pro gold school.


the mute gods
1. Saltatio Mortis
2. Animal Army
3. We Can’t Carry On
4. The Dumbing Of The Stupid
5. Early Warning
6. Tardigrades Will Inherit The Earth
7. Window onto the Sun
8. Lament
9. The Singing Fish Batticaloa
10. Hallelujah (bonus track)
11. The Andromeda Strain
12. Stranger Than Fiction

Related posts

IHSAHN – AMR

Yann Windcatcher

ORMSKRIK – Ormskrik

Stephan Birlouez

SHORES OF NULL – Black Drapes For Tomorrow

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.