THE RANDOM MONSTERS – Going Home
Sortie le 3 mars 2017 via Klonosphere
Gaétan Benoits – guitar
Jefferson Gregoire – guitar
Sébastien Benoits – drums
Thomas Bouvier – bass
Dans la suite logique de leur excellent EP We pretend it’s all right, les Random Monsters sortent enfin leur nouvel opus, Going Home, un 5 pistes teinté de délicatesse mais également d’un désespoir et d’une mélancolie qui le rendent excellent pour le voyage.
Cinq pistes longues, aux sonorités maîtrisées, au mixage sans faille (merci une fois de plus Francis Caste que l’on n’appelle pas le « sorcier » pour rien, bien caché dans son Studio Sainte Marthe), aux ambiances tristes mais pas pauvres, ou la voix claire de Bastien B. sur Harisson vient contraster avec les tourments hurlés d’Alex Diaz sur Because Looking Back Doesn’t Mean I Can Feel Safer.
S’étant entouré depuis leur précédent essai de Seb Benoist à la batterie (Doyle Airence, Reflections avec Takami Nakamoto), le groupe semble plus que jamais avoir trouvé un équilibre.
Lorsque l’on sait qu’à l’une des guitares de ce combo officie Gaétan Benoits qui, vous l’aurez compris, à un léger lien de parenté avec son batteur, on ne peut que dire « La force est très forte dans ta famille» et se délecter de cet effort digne des attentes de ceux qui avaient adoré We Pretend It’s All Right.
Il semble bien que la scène française se porte pour le mieux en ce début 2017 et l’on ne peut que se prêter à espérer que cela continue.