Among The Living
Chroniques Albums

THE RANDOM MONSTERS – Going Home

THE RANDOM MONSTERS – Going Home

Sortie le 3 mars 2017 via Klonosphere

Gaétan Benoits – guitar
Jefferson Gregoire – guitar
Sébastien Benoits – drums
Thomas Bouvier – bass


Dans la suite logique de leur excellent EP We pretend it’s all right, les Random Monsters sortent enfin leur nouvel opus, Going Home, un 5 pistes  teinté de délicatesse mais également d’un désespoir et d’une mélancolie qui le rendent excellent pour le voyage.

Cinq pistes longues, aux sonorités maîtrisées, au mixage sans faille (merci une fois de plus Francis Caste que l’on n’appelle pas le « sorcier » pour rien, bien caché dans son Studio Sainte Marthe), aux ambiances tristes mais pas pauvres, ou la voix claire de Bastien B. sur Harisson vient contraster avec les tourments hurlés d’Alex Diaz sur Because Looking Back Doesn’t Mean I Can Feel Safer.


Random Monsters


S’étant entouré depuis leur précédent essai de Seb Benoist à la batterie (Doyle Airence, Reflections avec Takami Nakamoto), le groupe semble plus que jamais avoir trouvé un équilibre.
Lorsque l’on sait qu’à l’une des guitares de ce combo officie Gaétan Benoits qui, vous l’aurez  compris, à un léger lien de parenté avec son batteur, on ne peut que dire « La force est très forte dans ta famille» et se délecter de cet effort digne des attentes de ceux qui avaient adoré We Pretend It’s All Right.

Il semble bien que la scène française se porte pour le mieux en ce début 2017 et l’on ne peut que se prêter à espérer que cela continue.



Related posts

Killswitch Engage – Atonement

Stephan Birlouez

Motionless In White – Graveyard Shift

Stephan Birlouez

XEPER – AD NUMEN SATANAE

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.