Among The Living
Chroniques Albums

THE REDSHIFT EMPIRE – New Horizons


THE REDSHIFT EMPIRENew Horizons

Sortie le 10 novembre 2023

Thibault Ropers : Chant

Vinicius Serafim Arellaro : Batterie

Clément Moreau : Guitare / Chant

Victor Pinty : Guitare / Chant

Ali Mussard and Clément « Kornich » Bournizien : Basse


Cinq ans après leur premier album Duality et un changement de nom en cours de route, The Redshift Empire est de retour dans les bacs. Et quel retour !
Découvert en 2018 avec Duality sous le nom de The Redshift (tout court), le quintet m’avait déjà fait une très forte impression. News Horizons enfonce le clou et impose le respect tant la qualité est là.
La palette est large ici, avec des explorations tant introspectives que lumineuses. Les franciliens nous ont livré un album léché et sans défaut. A l’image de l’artwork, on laisse notre esprit voyager librement sur une BO prompt à l’évasion.
En plus de bien porter son titre, New Horizons offre un vaste terrain de jeu musical que les lascars se sont empressés d’explorer pour mon plus grand plaisir. A la fois Heavy dans l’âme (No Way Back), Groovy et prog à souhait (Hyperspace), mais aussi terriblement apaisant.
Ecoutez moi ce magnifique A Million Suns, ou encore The Message et laissez vous emporter dans les méandres d’un espace lumineux, car c’est le thème de l’opus.
New Horizons ce sont aussi des titres terriblement catchy et incisifs comme The Wanderer, le terriblement efficace Ignition aux riffs irrésistibles ou encore No Way Back.
Thibault Ropers est impérial ici, à l’instar de ses coéquipiers, posant des vocaux incroyablement efficaces et superbes.

En bref, ce nouveau départ pour THE REDSHIFT EMPIRE avec New Horizons est une très bonne chose. Ils nous ont livré un album rudement bien foutu, soigné et donc indispensable. Bravo !


Related posts

HOLISPARK – Sonic Bloom

Stephan Birlouez

SONS OF TEXAS – Forged By Fortitude

Stephan Birlouez

SEPTICFLESH – Modern Primitive

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.