Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

THE RISEN DREAD – Night Hag

THE RISEN DREAD – Night Hag
THE RISEN DREAD
Night Hag

Sortie le 28 janvier 2022

Colum Cleary – Batterie
William Ribeiro – Guitares
Marco Feltrin – Chant
Mat Maher – Basse

Premier LP des Irlandais de THE RISEN DREAD, Night Hag peut être considéré comme le chaînon manquant entre le Thrash et le Metalcore.
Concept album ayant pour thème la maladie mentale, Night Hag colle parfaitement au sujet questions compositions et atmosphère. Vous l’aurez deviné, on ne joue pas dans la même catégorie concernant la mélodie que sur le dernier Bryan Adams hein. 

Les riffs sont incisifs (Fallen), la basse claque et influe ce groove redoutable à l’ensemble (Coward’s 9, Lazzaretto). Marco Feltrin est un chanteur aux multiples qualités, capable d’adaptativité remarquable.
Au-delà de leur coté heavy bien gras et des growl, c’est ce groove bien à eux qui interpelle d’entrée de jeu. Obsession en est un bel exemple qui résume assez bien à lui seul l’esprit du combo.
Night Hag navigue clairement dans les eaux thrashy qui ont porté le meilleur des 90’s avec des groupes comme Sepultura, Lamb Of God ou encore In Flames. En parlant de SEPULTURA, on retrouve d’ailleurs Andreas Kisser qui vient gratouiller sur le monstrueux et martial White Light mais aussi Renato Zanuto à la composition sur le titre final The Night Hag. Sur ce dernier on lui trouve forcément un coté cinématographique horrifique indéniablement réussi.

La recette est simple et ultra efficace. THE RISEN DREAD nous livre un album aux nombreux atouts catchy, malgré la brutalité des compositions et une certaine redondance. Doté d’une section musicale efficace, Night Hag est un album réussi qui laisse augurer une belle carrière au combo si tant est qu’il continu sur cette voie. Bravo.


 

Related posts

MISERY INDEX – Rituals Of Power

Stephan Birlouez

HOPESCURE – Nostalgia Pt.1

Stephan Birlouez

BLACKBEARD – New Horizon

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.