Among The Living
Chroniques Albums

THE ROYAL – Seven

the royalTHE ROYAL – Seven

Sortie le 31 mars 2017

 


Tout droit venus de Eindhoven, les petits jeunes de The Royal sortent actuellement leur second album, le mal nommé Seven (qui pourrait faire penser à un septième opus mais passons). Cross over idéal entre les genres les plus contemporains du métal de Djeuns, ce nouveau bébé a tout pour plaire. On peut retrouver sur cette pépite la même pêche que sur les premiers Trivium et Bullet for my Valentine, avec une production sonore contemporaine notamment grâce à des titres comme Thunder, alors que des Viridian ou Wildmind feraient penser à des influences plutôt Parkway Drive, ce qui n’est pas déplaisant.
Avec de fortes touches de Deathcore de ci de là, le quota « Mosh part » n’est pas en reste (Feeding Wolves, Seven qui sonne vraiment comme du Texture sur le main riff) mais le jeune combo sait aussi faire respirer son opus de manière générale en mettant ci et là des passages un peu plus calmes mais tout aussi bons tels l’instrumental Interlude ou le début très progressif de l’excellent Draining Veins.

Même si cet opus et ce groupe ne réinventent pas le genre, il n’en reste pas moins que ce Seven, est un excellent album, bien moins prévisible à l’écoute que bon nombre de Skeuds du même genre, ce qui augure du meilleur pour la suite et qui garantit de belles heures sur la route.


the royal

Related posts

JESUS CHRÜSLER SUPERCAR – 35 Supersonic

Stephan Birlouez

PARLOR: COMMENTS

Victorien

RED SUN RISING – Polyester Zeal

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.