Among The Living
Chroniques Albums

THE WOODEN PEARLS – Strip Me Loud

THE WOODEN PEARLS - Strip Me LoudTHE WOODEN PEARLSStrip Me Loud

Sortie Février 2019

Lead Vocals + bass: Celine Moreau-Puyou

Lead Guitar + backing vocals: Stéphane Puyou

Drums + backing vocals: Gilles Puyou


Premier opus du trio français THE WOODEN PEARLS, Strip Me Out ne s’embarrasse pas de fioritures et tranche dans le vif du sujet avec son rock brut et sans filtre.
THE WOODEN PEARLS c’est aussi une histoire de famille, avec Celine en frontwoman énervée et efficace, entourée des frangins Puyou, qui nous livre une galette à facettes et punchy.
Il faut faire abstraction de la production qui en rebutera beaucoup je pense, tant on dirait que cet album a été enregistré live dans un bistrot.
Cela lui donne un grain particulier, certes, mais au détriment d’un équilibre instrumental pénalisant. Souvent, les instruments se chevauchent et se couvrent les uns les autres.
Mais passé cet état de fait,  Strip Me Loud se révèle plutôt plaisant dans sa démarche très 90’s et revendicative.
On trouve quelques bonnes perles sur cette galette comme ce Side Effects transportant ou encore Comfort Zone très ancré dans une certaine Brit Pop. Mais sur l’ensemble des 10 titres, on se lasse un peu de ce son déséquilibré. Même le final sur #Me Too n’est pas à sa place car bien trop long.
THE WOODEN PEARLS nous livre ici un album avec de bonnes intentions, mais qui m’ont perdu en route, et c’est bien dommage car ils ont tout pour réussir. A suivre.


 

 

Related posts

KADINJA – Ascendancy

Byclown

SHRAPNEL – Raised On Decay

Stephan Birlouez

NOVELISTS « C’est la vie »

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X