Among The Living
Chroniques Albums

THEN COMES SILENCE – Blood

THEN COMES SILENCE - Warm Like Blood (OFFICIAL VIDEO)THEN COMES SILENCE – Blood
Sortie Novembre 2017

Alexander Svenson (vocals, bass)
Seth Kapadia (guitars)
Jens Karnstedt (guitars)
Jonas Fransson (drums)


Quatrième opus des suédois de THEN COMES SILENCE, c’est avec ce Blood que je découvre le groupe aujourd’hui.  C’est une signature plutôt inhabituelle sur le label Nuclear Blast il faut bien l’avouer. Avec leur Rock évoluant entre un Goth sombre et  un post punk tirant vers la cold wave sous certains aspects de leur musique, ils ont de fait attiré mon attention.
Leur musique est au final une bonne restitution des influences que revendique le groupe, à l’image de Joy Division, Killing Joke, Sonic Youth et autres Siouxsie and The Banshees pour ne citer que les plus anciens.
Blood nous renvoie forcement une résonnance des 80’s, époque glorieuse ou les genres étaient plus tranchés et leurs fans investis.
Ouvrant sur un The Dead Cry For no One sur lequel Alex Svenson pose une voix de crooner dépressif à la Iggy Pop sur fond de rock tirant vers l’indus, THEN COMES SILENCE instille une certaine urgence qui ne quittera pas l’opus tout au long de son écoute.


then comes silence


Avec Flashing Pangs Of Love on touche au meilleur de l’album, réunissant en lui seul la qualité du propos distillé par les suédois. Froid et saccadé, l’album est remarquablement interprété à tous les niveaux. La section rythmique y est parfaite et imparable, le couple basse / batterie est d’une efficacité de métronome. 
La guitare et le clavier arrivent à une telle osmose qu’il est parfois difficile de faire la différence entre eux, donnant ce côté cristallin aux compositions.
Je me suis finalement surpris à sombrer doucement dans cet album, avec un groove certain et son rythme lancinant en fil conducteur. Il agit comme une hypnose.
Blood est incontestablement un très bon album, inclassable et résolument Rock.  Ecoutez le titre Good Friday pour vous laisser convaincre que cette bonne découverte pour moi peut aisément devenir la vôtre. Blood  est intense, sombre, beau et hors d’haleine.


 

Tracklist:

The Dead Cry For No One 3:46

Flashing Pangs Of Love 2:34

Strange Kicks 3:37

My Bones 3:39

In Leash 3:48

Choose Your Poison 2:55

Good Friday 3:52

The Rest Will Follow 2:46

Magnetic 3:51

Warm Like Blood 3:48

Mercury 5:59

Related posts

ENTROPY ZERO – Mind Machine : A New Expérience

Stephan Birlouez

STEVEN WILSON – Transience

Stephan Birlouez

Mork – Eremittens Dal

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.