Among The Living
Chroniques Albums

THREE HOUR CEASEFIRE – Cry Havoc

 

THREE HOUR CEASEFIRE – Cry Havoc

Sortie le 11 juillet 2012 via SAVOUR YOUR SCENE RECORDS

Genre :Death/Thrash Metal
Note : 4

Line Up :
DC : Chant
AL :B ass
M.M. : Guitare
K.C. : Batterie

 


 

On savait les Irlandais adeptes de la boxe mais là… Voici les THREE HOUR CEASEFIRE avec leur EP « Cry Havoc » ou comment prendre une raclée auditive en 6 morceaux bien rugueux.
Formé en 2008 à Limrick en Irlande, directement influencé par la scène Death et Trash de la fin des 80’, les THREE HOUR CEASEFIRE se revendiquent fils de la crise économique qui ravage ce bassin industriel et cela s’entend…

A l’image de la pochette, et en à peine 17 minutes cette mini galette vous transperce la tête d’un tympan à l’autre, on y retrouve des influences telle que du SLAYER, NAPALM DEATH et SEPULTURA (ce dernier marquant définitivement le chanteur), et deux mot : ça bastonne !!!
Résolument Trash dans son exécution avec juste ce qu’il faut de Death, cet EP est vraiment étonnant, la voix de DC me rappel Max Cavalera sur le sublime album de SEPULTURA « Chaos AD », (bonne école de braillage si il en est).

Les morceaux sont courts, efficace, vous plantant leur rythmique comme autant de clous dans la tête, pas de répit, la production excellente alliée à l’énergie du groupe fait prendre la mayo.
Les THREE HOUR CEASEFIRE marquent indéniablement un premier essai prometteur avec « Cry Havoc », ils ont la hargne et la puissance nécessaire pour avoir leur place aux cotés des grands.
Cet EP est trop court… il tourne en boucle dans mon baladeur et je n’attends plus qu’une chose : les voir sur scène.
Un groupe à suivre car je vous assure : quelque chose se passe en Irlande…

 


 

Playlist :

Time Of The Empty Throne
Behold, Rejoice
Trial Of Wounds
When Prophecy Fails
Trench Knife
Fall Under Foot

Related posts

HAMFERĐ – Támsins Likam 

Isabelle Tasset

DARK TRANQUILLITY – Moment

New Wire

LEECHED – To dull the blades of your abuse 

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.