Among The Living
Chronique Album

THY CATAFALQUE – Naiv

THY CATAFALQUE – Naiv


THY CATAFALQUENaiv

Sortie le 24 Janvier 2019

Tamás Kátai – chant, clavier, synthétiseur, guitare, basse

János Juhász – guitare, basse


Véritable ovni qui vient d’atterrir sur ma platine, Naiv de THY CATAFALQUE est bien une expérience unique et à part entière niveau musicalité. Livrant un Metal/post Rock avant-gardiste, il est évident que cet opus ne s’adresse pas à tout le monde, mais bien à des auditeurs ouverts d’esprit et curieux de découvertes décalées.

Mixant des sonorités diverses et synthétiques à un métal bien couillu, les compos des deux compères Tamás Kátai et János Juhász ne laissent pas indiffèrent et interpellent à bien des niveaux.

Dixième production de THY CATAFALQUE, Naiv devrait convaincre les fans et plaire aux plus curieux des autres.

Avant tout THY CATAFALQUE s’apparente à une expérience sensorielle immersive et complexe, alternant les genres à coups de mariages aussi étranges que géniaux.


THY CATAFALQUE – Naiv


D’un classique death A Boloyongas Ideje au surprenant et gothique Tsitsuhka mâtiné de new wave, en passant par ce superbe A Valosag Kazamatai surréaliste et prog ou encore ce Kék Madar aérien à la limite de l’ambiant, THY CATAFALQUE vous surprend là ou vous ne l’attendait pas.

La plus grosse pièce du puzzle, Veto résume assez bien l’univers de THY CATAFALQUE, livrant plus de 8 minutes de composition à tiroirs entre passages aériens et riff heavy métal le tout agrémenté de voix féminines.

Le final sur Szélvész est magnifique, sorte d’apothéose à la fois progressive et heavy portant une section vocale à géométrie variable capable de vous emmener de contrées ouatées et douces à celles d’un death énervé.

Surprenant et au final terriblement efficace, Naiv est un album avant-gardiste et audacieux qui confirme une fois de plus le talent indéniable des Hongrois de THY CATAFALQUE.


Related posts

Ork – Orknest

Stephan Birlouez

Madball – For the cause

Yann Fournier

INSOLVENCY – Antagonism Of The Soul

Jipé

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.