Among The Living
Chroniques Albums

THY CATAFALQUE – Vadak

THY CATAFALQUE – Vadak
THY CATAFALQUE
– Vadak

Sortie le 25 Juin 2021

Kátai Tamás : Chant / Guitares / Basse / Claviers


Avant-gardiste est le terme qui les caractérise le mieux

Encore une fois les Hongrois de THY CATAFALQUE ne font pas les choses à moitié en nous livrant Vadak, une œuvre complexe et désarçonnante.
Projet d’un seul homme, Kátai Tamás, qui assure le chant, la guitare, la basse et le clavier, il n’en demeure pas moins que la richesse du projet réside aussi dans la participation d’une pléiade d’artistes invités (une quinzaine).
Avant-gardiste est le terme qui caractérise le mieux la musique et l’approche artistique de THY CATAFALQUE, on pourrait même parler d’impressionnisme musical à mon sens. Prolifique aussi, car le Hongrois l’est avec pas moins que Naiv, son dernier LP paru il y a un peu plus d’un an.
THY CATAFALQUE est à considérer comme une entité qui se réinvente continuellement, et particulièrement avec cette nouvelle livraison sur laquelle chaque composition semble vivre sa vie en parfaite autonomie.


Thy Catafalque


Une fois de plus THY CATAFALQUE nous a livré un Ovni magnifique

A cet égard cela peut laisser une impression de confusion lors de l’écoute de Vadak, mais cela fait partie intégrante du tableau.
Ici on passe d’un Metal musclé typé Death et prog comme sur le titre éponyme de l’album (qui affiche plus de 12 minutes au compteur) à des parties plus électros et aériennes avec l’excellent Móló.
Vadak est lyrique, épique, dense et confus, mais incroyablement riche et intense. Ici, nous avons affaire à une œuvre immersive qui s’écoute de la manière dont on visiterait une expo multi artistes aux talents affirmés et variés.
Une fois de plus THY CATAFALQUE nous a livré un Ovni magnifique qui assoit la dimension visionnaire de l’immense artiste qu’est Kátai Tamás. Difficile de décrire un album comme Vadak, le mieux étant de laisser vos émotions vous guider. Bravo !


Tracklist

Szarvas
Köszöntsd A Hajnalt
Gömböc
Az Energiamegmaradás Törvénye
Móló
A Kupolaváros Titka
Kiscsikó (Irénke Dala)
Piros-Sárga
Vadak (Az Átváltozás Rítusai)

 

Related posts

BillyBio – Feed The Fire

Yann Fournier

MORTA SKULD – Wound Deeper Than Time

Byclown

ELEANORA -Mere

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X