Among The Living
Chroniques Albums

TRAVELIN JACK – Commencing Countdown

TRAVELIN JACK - Commencing CountdownTRAVELIN JACKCommencing Countdown

Sortie Septembre 2017

Alia Spaceface : Chant
Flo’The Fly` Kramer : Guitare
Montgomery Shell : Batterie
Steve Burner 
: Basse


Imaginez un groupe réunissant le meilleur des 70’s lorgnant du côté des SCORPIONS, THIN LIZZY, UFO et DEEP PURPLE, avec un Groove assassin et une chanteuse charismatique. Ne cherchez plus, ce Commencing Countdown de TRAVELIN JACK est fait pour vous.
Comment rester indiffèrent à cet opus tant il approche la perfection ? Comment ne pas tomber sous le charme de la voix d’Alia Spaceface, à la texture si chaude ? Comment rester de marbre face aux riffs hypnotiques de Flo’The Fly` Kramer, et au groove certain de la basse de Steve Burner ? Que dire des percus tenues par Montgomery Shell ? Pas grand-chose si ce n’est que l’édifice est une merveille d’architecture.
Allez, vous allez me dire que j’exagère, que j’y vais fort, mais je vous assure que cet opus rend meilleur et permet de vous sortir des tracas d’un quotidien souvent pesant.
Commencing Countdown fait partie de ces albums que l’on devrait se faire rembourser par la sécurité sociale tant il agit comme une thérapie.
Un grain de folie habite les compos, un petit côté glam qui fait la différence, comme sur ce Miracles sur lequel Alia clame avec force son droit à la différence.
Ouvrant sur un Land Of The River qui pose d’entrée de jeu le décor, le groupe nous propose un aller simple pour les 70’s sur lesquels soufflait un vent de liberté.
La Liberté. Fil conducteur de cet album tirant une partie de son énergie de la révolte qui l’habite. Metropolis résume assez bien l’affaire.


TRAVELIN JACK a parfaitement assimilé l’esprit des 70’s, restituant des compositions riches et catchy, habitées par une fraicheur qui vous donne envie de danser. Pour vous en convaincre, écoutez-moi ce Keep On Running au riff catchy et groovy.
Il y a parfois des passages Sabbathien comme sur Cold Blood avec son heavy atmosphérique.
Autre pépite avec Galactic Blue, véritable friandise psychédélique ou encore l’aérien What I Have Done et son rythme bluesy lancinant.
Impossible de ne pas avoir des flashs d’une jeunesse envolée maintenant (je cause de ma vieille carcasse) à l’écoute de cet album, avec des titres comme Fire qui vous dresse le poil sur l’échine.
Les teutons finiront comme ils ont commencé avec Journey To The Moon,  et ce son résolument moderne accompagné d’une production parfaite. 

Une chose est sure, TRAVELIN JACK fait honneur à ses pairs, les honorant comme peu en sont capable aujourd’hui. Les allemands nous livrent ici un album de haute voltige que je ne saurai trop vous conseiller, habité par la passion d’une époque dont ils ont parfaitement assimilé l’essence. Doté d’une production excellente, Commencing Countdown est un MUST HAVE 2017 assurément.


TRACKLIST
1. Land Of The River 4:31
2. Metropolis 4:04
3. Keep On Running 3:39
4. Cold Blood 4:47
5. Galactic Blue 4:42
6. Time 5:06
7. Miracles 3:51
8. What Have I Done 3:50
9. Fire 4:01
10. Journey To The Moon 3:59


Related posts

KATAKLYSM – Meditations

Yann Windcatcher

Joseph Martone – Honey Birds

Stephan Birlouez

IRON MAIDEN – Senjutsu

Bull

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.