Among The Living
Chroniques Albums

TRUCKFIGHTER – V

 

truckfighters-v-coverTRUCKFIGHTER – V

Sortie le 30 septembre 2016

Ozo (Oskar Cedermalm) – basse et chant

Dango (Niklas Källgren) – guitare

El Danno (Daniel Israelsson) – batterie

 

 

 

 

 


Mais que se passe-t-il dans la sphère progo-stonero-rock ? Pour leur 5eme album, le sobrement appelé V, les Suédois de Truckfighters semblent être parti dans quelque chose de bien plus hallucinogène que catchy, dans quelque chose qui incite plus au voyage et à la consommation de stupéfiant qu’au headbang , dans quelque chose de plus mou , n’ayons pas peur des mots ( et l’excellent clip de Calm before the storm n’y changera rien ) !


truckfighters-sweden-2012


Comprenez-moi bien, non pas que cet album soit mauvais, bien loin de moi cette pensée, mais il est clair que les amateurs de sensations fortes n’en auront pas pour leur argent avec cette galette de 7 pistes (e relativement longues d’ailleurs) .Produit intelligemment, avec ce côté Do it yourself cher au groupe, , avec une fois encore un nouveau batteur ( Spinal Tap quand tu nous tiens) , l’opus s’offre même en guest sur un titre ( The 1 ) , la venue derrière les futs de Peter Damin ( de Paradise Lost ) . Vanté par Dango himself comme l’album avec les meilleures compos de leur carrière, il va certainement falloir s’habituer à des choses plus planantes à l’avenir, loin des funks de The Chairman, du pep de Mind control et de la fraicheur de Desert Cruiser. Reste à savoir ce que ce nouveau jouet donnera en live.


1. Calm before the storm
2. Hawkshaw
3. The 1
4. Gehenna
5. The Contract
6. Fiend
7. Storyline


Related posts

AS A NEW REVOLT – Fares

Victorien

ROBIN McKELLE – Alterations

Stephan Birlouez

BYSSHE – Forever in the Eye of Change

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.