Among The Living
Chroniques Albums

TWILIGHT FORCE – Heroes Of Mighty Magic

TWILIGHT FORCETWILIGHT FORCE – Heroes Of Mighty Magic

Sortie aout 2016 via Nuclear Blast

Chrileon (lead vocals)
Lynd (electric & acoustic guitars, lute)
Born (bass)
Blackwald (keyboards, piano, violin, cembalo)
De’Azsh (drums)
Aerendir (guitar)

 


Comme si le dernier album de Freedom Call n’avait pas suffi aux aficionados de power metal Kitschouille et envolé, les suédois de Twilight force ont sorti à la fin aout leur second album, passé relativement (voire totalement) inaperçu. Mieux vaut tard que jamais lorsqu’il s’agit de parler d’un opus, je m’en vais donc vous conter les aventures de ces jeunes drilles élevés au grain de poudre de perlinpinpin , au Happy metal et aux récits enchanteurs mettant en scène des dragons et tout plein de magie.

Dans une contrée loin, très loin, dont le nom m’a échappé, les Twilight Force, sextet suédois composé de Chrileon, Born, Lynd, Aerendir, Blackwald et De’Azsh (on se croirait vraiment dans un tome de L’agent des ombres de Michel Robert sauf que Cellendhyll de Cortavar a troqué ses lames contre une 6 cordes), récidive donc avec cette seconde galette de 12 titres écrite comme un seul roman musical. Entre batailles épique, quête dangereuse, dragon de saphir, Shred  et voix féminines, tout y est pour partir très loin dans le pas sérieux.



Néanmoins, même si l’univers et la portée des textes prêtent à rire, il faut reconnaitre que le talent est là avec des musiciens chevronnés, une vraie âme, une production irréprochable compte tenu du style (et certainement du budget) et une réelle envie de s’engager.
Clairement pas l’album de l’année ce Heroes Of Mighty Magic est à mettre dans les oreilles de nos chers bambins, dans celles des fans du genre, ou en fond lors d’une partie de gaming sur un jeu fantastique ou médiéval.


 

Related posts

THE APOCALYPSE BLUES REVUE

Stephan Birlouez

POWERWOLF – Best Of the Blessed

New Wire

EXCEPT ONE – Fallen (O.M.N.I #3)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X