Among The Living
Chroniques Albums

Tyler Bryant & The Shakedown – Shake The Roots

Tyler Bryant & The Shakedown – Shake The Roots (Moyen) (Petit)
Tyler Bryant & The Shakedown
Shake The Roots

Sortie le 9 septembre 2022

Caleb Crosby : drums
Graham Whitford : guitar
Tyler Bryant : vocals, guitar

Le trio explore le rock sous toute ses coutures.


Deux ans après l’excellent Pressure, Tyler Bryant et ses Shakedown revient à l’assaut des bacs avec une furieuse envie de vous secouer la pulpe. Il y a deux ans ils m’avaient deja bien accroché avec leur Pressure qui avait deja placé la barre haute. Plus que jamais ils se sont definitivement dans un rock brut et sans concessions.  Tyler Bryant & The Shakedown est on ne peut plus dans l’esprit de Nashville.
Shake The Roots plonge dans les racines solidement inscrites dans l’ADN du groupe, avec son esprit club et distillant un Rock débarrassé de tout superflu. Difficile de ne pas adhérer aux compositions qui font mouches à chaque fois et secouent inévitablement votre corps.
Ici Tyler Bryant & The Shakedown accentuent leur virage amorcé avec leur EP Rust ‘N’ Roll sorti en septembre 2021 et conjointement avec la création de leur label Rattle Shake Records. Il en résulte une réelle volonté de revenir à leur racines se traduisant par un rock brut empreint de blues gras.


Tyler Bryant & The Shakedown (Moyen) (Petit)


Un album catchy et attachant, riche en emotions.

Enregistré dans un esprit « live », tant par l’esprit que par le son, Shake The Roots est un album qui porte parfaitement bien son titre. Aussi addictif qu’ensorcelant, ce nouvel opus de Tyler Bryant & The Shakedown va chercher vos racines au plus profond de votre ADN. D’un Bare Bones et son blues imparable à Midnight Oil distillant un rock guilleret, en passant par l’implacable Off the Rails que certains Australiens n’auraient pas reniés, le trio explore le rock sous toute ses coutures.
Nous livrant un album catchy et attachant, Tyler Bryant & The Shakedown fait mouche avec ce Shake The Roots riche en émotions. Sortant de leur zone de confort et prompte à l’exploration, les américains ont accouchés d’un petit bijou qui n’a pas fini de tourner sur ma platine. Must Have 2022 !


Tracklisting:
1. Bare Bones
2. Ain’t None Watered Down
3. Ghostrider
4. Roots
5. Hard Learned
6. Shackles
7. Off the Rails
8. Good Thing
9. Sell Yourself
10. Tennessee
11. Sunday No Show
12. Midnight Oil

Related posts

ANVIL – Anvil is Anvil

Stephan Birlouez

RAMMSTEIN – Rammstein

Stephan Birlouez

BURNING WITCHES – The witch of the north

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.