Among The Living
Chroniques Albums

UNTIL THE UPRISING – Out Of Time

until the uprisingUNTIL THE UPRISING – Out Of Time

Sortie le 21 octobre 2016 via Season Of Mist

Michel Beneventi: Vocals, Guitars
Anthony Cresp: Guitars
Philip Sleiman: Drums

 

 

 

 

 

 


La rentrée est pour tout le monde synonyme de reprise des affaires, et ce ne sont pas mes collègues chroniqueurs qui diront le contraire vu la masse d’albums qui nous arrive chaque semaine.
La Klonosphere, label français bien connu pour ses productions de grande qualité (et mené de main de maitre par Guillaume Bernard qui officie dans son propre groupe Klone), nous abreuve en ce moment d’une flopée de galettes toutes plus qualitatives les unes que les autres mais c’est bien sur le nouvel opus de UNTIL THE UPRISING que mes oreilles ont récemment bugées !
Nouvel opus du trio Nicois, Out of time est ce qu’on peut qualifier un OVNI musical à réserver  aux oreilles les plus averties et aux fans du style Djent (ça tombe bien, c’est mon cas…). Excellemment bien produit, technique, éclectique, inspiré, complexe, ce nouvel album est un véritable Da Vinci code des oreilles qui nécessite bien plus d’une écoute pour être apprivoisé !


until the uprising


Loin du coté catchy de certains titres de Periphery (Scarlett, Icarus Lives par exemple, avant que ça parte en sucette), du côté technico-technique du riff à la Novelist (qui n’en reste pas moins un groupe exceptionnel, et français de surcroit)ou d’un Mandroid Echostar, du côté planant d’un Tesseract, de celui too much d’un Animal as Leaders (j’aurais aussi pu dire Angel Vivaldi , Pomegranate tiger ou Polyphia), Out Of Time s’inscrit plus dans la lignée d’albums tels Spiritual Migration de Persefone.
L’alternance growl/voix claire se fait avec intelligence et n’enlève rien à l’agressivité des titres (Our target) et des titres en deux parties comme Out Of Time proposent réellement un voyage sur des planètes jusqu’alors inexplorées.

Musique un peu élitiste soit mais de grande qualité, Out Of Time a de quoi rendre fier ses trois papas et à largement de quoi contenter même les afficionados les plus exigeants de la planète Prog/Djent.

 


Related posts

PRESS GANG METROPOL – Point Blank

Stephan Birlouez

EXODUS –  Persona Non Grata

Stephan Birlouez

IMPERIAL TRIUMPHANT – Spirit of Ecstasy

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.