Among The Living
Chronique Album

UNTITLED WITH DRUMS – Hollow

UNTITLED WITH DRUMS
UNTITLED WITH DRUMS
Hollow

Sortie Mars 2020

Martin L.B : Basse, Chant
Maxence P. : Guitare, Chœurs
Lucas D. : Guitare
Rémy D. : Batterie
Nicolas Z. : Claviers, Chœurs

Bandcamp


Avec des racines bien ancrées dans les 90’s, le quintet UNTITLED WITH DRUMS nous livre avec Hollow un premier LP plaçant d’entrée de jeu la barre très haute.
UNTITLED WITH DRUMS c’est du Post Rock au sens large, pétri d’influences, difficilement classable mais surtout redoutablement efficace. L’attention apportée aux paysages sonores de chacune des compositions met en évidence la qualité des musiciens et leur souci de la perfection.
Il faut plusieurs écoutes pour saisir la subtilité des compositions de Hollow, toutes différentes les unes des autres dans leur approche.
Vous l’aurez compris, ici on peut parler de sonorité au sens large, de recherche d’une voie musicale, d’une exploration que le combo mène brillamment.


Hollow UNTITLED WITH DRUMS


Ecoutez-moi ce Passing On immersif aux percussions brillantes, les riffs acérés de Stasis doublés d’une belle énergie, ou encore Hex et sa mélancolie palpable à la Alice In Chains (que l’on retrouve sur la majeure partie des titres).
Musicalement la production est léchée. Les titres sont variés et ne laissent aucune place à un hypothétique ennui, à l’image de la transition entre un Consider tourmenté et cet aérien Revolve.
L’ambiance générale d’Hollow n’est pas à la fête. Sombres, tourmentés, les thèmes développés ici parlent de l’isolement, de la solitude ou encore du deuil, ce qui donne cette tessiture un peu dépressive à l’album.
Vocalement c’est parfait. Martin diffuse parfaitement le ton mélancolique qui transpire littéralement de cet Hollow. L’album a été enregistré en grande partie « live », par Serge Morattel du Rec. Studio à Genève en Suisse, et il faut reconnaitre que cela lui confère une énergie et une dynamique que l’on ne retrouve plus vraiment dans les productions actuelles.
Encore une fois c’est une production française qui me botte le cul par son approche moderne d’un genre qui date. Avec Hollow, nul doute que UNTITLED WITH DRUMS va faire parler de lui et fédérer les plus exigeants des auditeurs.


Tracklist

Play With Fire
Passing On
Stasis
Amazed
Silver
Hex
Consider
Revolve
Heirs
Strangers

 

Related posts

OVERDRIVERS – Rockin’Hell

Stephan Birlouez

ASYLUM PYRE – N°4

Stephan Birlouez

THE NEW ROSES – One More For The Road

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.