Among The Living
Chroniques Albums

VANILLA BLUE – Dark Cities

VANILLA BLUE – Dark Cities
VANILLA BLUE
Dark Cities

Sortie janvier 2022

 


Belle formation stéphanoise qui nous livre ici son premier opus aussi attachant qu’efficace.
VANILLA BLUE est un quatuor de gus avec le rock, au sens noble et rugueux du terme, solidement chevillé au corps. Dark Cities en est l’expression.
Il faut dire que les lascars ne sont pas des novices. Issus de la scène punk/rock alternative, ils ont trainé leurs guêtres au sein de formations comme Sixpack, Zero Gain ou encore Protex Blue, nous livrant ici une belle alchimie Rock aux paysages sonores variés.
Car oui, la galette nous balance 11 titres au parfum de garage, vintage mais avec un son résolument moderne. On n’est pas loin de la madeleine de Proust finalement.


VANILLA BLUE – Dark Cities


VANILLA BLUE ça joue, c’est frais et on sent l’envie communicative de jouer pour se faire plaisir. L’expérience aidant, les pépites se trouvent au détour de chaque compos. Un petit riff bien vénère par ici (Writting a Song), se faire cueillir par un harmonica bien senti et incisif (Boring Nights, Endless Days), ce phrasé à la Jagger (Call My name), jusqu’à cette balade toute en retenue avec For those We left Behind.
Sous leurs airs de vieux baroudeurs du rock, rien n’est pourtant laissé au hasard. Avec une production aux petits oignons, maitrisée par Pierre Sampras (Burning Heads) et livrée en 7 jours (pas besoin de fioritures ici, l’essentiel tient dans l’envie de partager), Dark Cities se révèle être un album qui ouvre 2022 sous les meilleurs auspices.

Bref, VANILLA BLUE m’a sorti de cette torpeur post nouvel an, avec un Dark Cities qui ne demande qu’à s’exprimer sur scène, endroit pour lequel il est évidement taillé. Efficacité et intégrité sont les mamelles auxquelles se sont sevrés les Rockers de VANILLA BLUE. Bravo !


Related posts

DARK FORTRESS – Spectres From The Old World

New Wire

APOCALYPTICA – Cell-0

Stephan Birlouez

ENEPSIGOS – Wrath Of Wraths

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X