Among The Living
Chroniques Albums

VENUES – Aspire

VENUES – AspireVENUESAspire

Sortie Juillet 2018

Nyves – Vocals
Robin – Vocals
Constantin – Guitar
Toni – Guitar
Flo – Bass
Dennis – Drums


Deuxième opus des allemands de VENUES, Aspire nous livre une palanquée de compos massives et très bien produites mais qui peinent à maintenir l’attention de l’auditeur sur la durée.
Evoluant dans un metalcore de bon ton, alternant un double chant clair/hurlé et féminin/masculin, les allemands semblent avoir un peu de mal à trouver un fil conducteur et une identité propre.
Malgré une indéniable maitrise musicale, on tombe invariablement dans une redondance qui donne l’impression d’entendre toujours le même morceau, à quelques exceptions prés.


VENUES – Aspire


Une fois ces constatations faites, il faut bien avouer que tout n’est pas noir sur cet Aspire. La démarche est somme toute intéressante en mariant un petit côté pop au metalcore. Des titres comme The Epilogue ou encore Lights ont le mérite de l’exploration, comme ce duo avec Chris Wieczorek (Annisokay) sur Fading Away.
VENUES fait partie de ces groupes en devenir, de ceux qui doivent rapidement se trouver une identité propre pour sortir du lot et se donner une chance de se frotter à la concurrence internationale.
Aspire est au final un album très convenable qui devrait trouver une audience positive auprès de ses fans et facilement en trouver d’autres. Indéniablement VENUES est un groupe à suivre de très près car capable de sortir un album exceptionnel. A suivre.


Related posts

ANAAL NATHRAKH – Endarkenment

Le Masc

Porn The Darkest of human desires

Yann Fournier

Couch Slut – Take A Chance On Rock’n’Roll

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.