Among The Living
Chronique Album

VERTIGE – Populaire

VERTIGE – Populaire

VERTIGEPopulaire

Sortie le 11 Septembre 2020

Coudanne : Chant  (Deportivo)
Robin Feix : Basse (Louise Attaque)


Plongée dans les 90’s du rock français, menée par deux musiciens se croisant depuis plus de 15 ans sur la scène française, avec VERTIGE et son Populaire engagé. 
Quel mariage heureux que celui de Jérôme Coudanne (chanteur/guitariste de DEPORTIVO) et Robin Feix (bassiste de LOUISE ATTAQUE), en une pop aux faux airs candides et ô combien contestataires.
Presque minimaliste dans ses compositions, VERTIGE ne s’appuie que sur la basse de Robin et le chant de Jérôme, le tout agrémenté de claviers pour distiller leur “Pop radicale”. 
Entre Barcelone et Brighton (où vivent respectivement Jérôme et Robin), VERTIGE c’est le mélange de la méditerranée et de la Manche, entre eaux chaudes et froides, et du rock coloré à celui de la cold wave pour mieux surfer et commenter la confusion ambiante qui embrase le monde à l’image d’une pandémie.


VERTIGE – Populaire


Les titres sont nombreux et courts, allant à l’essentiel et ne s’encombrant d’aucune fioriture. Inévitablement, on pensera à Louise Attaque, Manu Tchao mais aussi à Bashung, avec une accroche post-punk et des textes acérés en français à l’image de ce Conduire qui ouvre le bal.
Avec Populaire, VERTIGE nous offre un plaisir simple et coupable qui fait un bien fou en cette période où tout le monde semble perdre peu à peu ses repères et ne plus savoir à qui se fier. 
Alors laissez-vous embarquer dans l’aventure VERTIGE où simplicité rime avec radicalité. Trente minutes entêtantes parfaitement à propos pour une rentrée réussie.


Related posts

EXCEPT ONE – Fallen (O.M.N.I #3)

Stephan Birlouez

HOPESCURE – Nostalgia Pt.1

Stephan Birlouez

CURRENTS – The Way It Ends

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X