Among The Living
Chroniques AlbumsVideos

W.A.S.P. – Golgotha

waspW.A.S.P. – Golgotha

Sortie le 02/10/15

Napalm Records/Soundworks


6 ans après leur dernier et remarquable méfait Babylon, Blackie Lawless et sa bande nous reviennent avec un 15eme album de très bonne facture.
Golgotha signe donc un retour aux affaires de W.A.S.P. après une longue période de tournées et un changement de batteur de dernière minute, Mike Dupke ayant quitté le groupe peu avant la sortie de l’opus.

Attention, avec Golgotha , W.A.S.P. ne tranche pas avec le reste de sa production. Au contraire, on reste sur un savoir faire maitrisé et une ligne directrice qui a fait ses preuves. Seul changement, et de taille celui-ci, le mysticisme accru du sieur Lawless. Déjà amorcé il y a quelques années déjà, il se rachète une virginité quant à son passé de boucher bad boy et queutard!
Pour cela il suffit d’écouter l’excellent titre éponyme de l’album Golgotha, sur lequel Lawless hurle sa pénitence et clame l’aide de Jésus.
Cela n’enlève rien à la hargne du bonhomme. La voix est sure, les compos remarquablement bien produites, la conviction toujours là et cela s’entend. Difficile de ne pas vibrer au son de Miss You, balade au combien classique sur laquelle Blackie donne le meilleur de lui.
L’album démarre très fort avec Scream, dans la pure tradition du groupe. Tout y est pour combler le plus réticent des fans : des riffs incisifs au rythme épileptique que Mike Dupke impose à ses futs, en passant par une voix sauvage comme il faut. Un classique du genre !

 wasp3

Last Runaway pioche directement dans ce que le groupe pouvait produire dans les années 80-90, catchy et enlevé. Ce titre donne dans le hard rock classique qui a fait la renommée de W.A.S.P rappelant un certain Electric Circus.
On sent bien l’attachement de Blackie Lawless à peaufiner ses créations. La passion l’habite et cela transparait au fil des titres.
Slaves Of The New World Order est le parfait exemple du propos. Alliant cavalcades caractéristiques du groupe, véritable marque de fabrique, et refrains intenses scandés par un Lawless inspiré et à fleur de peau. On retrouve résumé dans ce titre tout ce qui fait W.A.S.P. L’essence du groupe est là.

Faites-vous la triplette Slaves Of The New World Order, Miss you et Golgotha, et vous aurez le meilleur de W.A.S.P. résumé en trois titres. Émotion, lyrisme et bottage de cul !

W.A.S.P. nous livre un album inspiré et intense avec ce 15eme opus. Golgotha s’avère être un très bon album qui devrait faire l’unanimité chez les fans de W.A.S.P.
Pour les autres, il constitue une très bonne entrée en matière pour découvrir un « vieux » groupe phare des 80’s, et qui en a encore sous le capot. Je recommande vivement l’acquisition de cette galette qui vous touchera forcement !


 

TRACKLISTING

01. Scream

02. Last Runaway

03. Shotgun

04. Miss You

05. Fallen Under

06. Slaves of the New World Order

07. Eyes of My Maker

08. Hero of the World

09. Golgotha


 

Related posts

EREI CROSS – The Widow (EP)

Stephan Birlouez

THE BLACKSTONE Co. – Betrayed

Stephan Birlouez

BLACK STAR RIDERS – Heavy Fire

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.