Among The Living
Chroniques Albums

WARKINGS – Revolution

WARKINGS – Revolution
WARKINGS
Revolution

Sortie le 20 août 2021 Via Napalm Records

The Tribune - Vocals
The Crusader - Guitars
The Spartan - Drums
The Viking – Bass

 


Fans de power Métal couillu, lyric et avec du poil autour, ne cherchez plus voici votre album pour cette fin d’été.
Troisième opus des autrichiens de WARKINGS, Revolution vient enfoncer le clou avec des compos ultras catchy qui collent à la peau et au cortex cérébral. Mais Il faut bien avouer que les gus savent rudement bien composer, touchant là ou ça fait mouche, même si certain lyrics et riffs sont empruntés avec facilité.
Ecoutez-moi ce Fight qui revisite le (maintenant) célèbre chant révolutionnaire Bella Ciao à la sauce viking (et finalement loin d’être ridicule), ou encore ce Sparta Part II orientalisant et au refrain fédérateur.

Ici tous les clichés du folklore héroïque et musclé sont proposés. De Spartacus (sur lequel on retrouve en invité Lord Chris Harms de Lord Of The Lost) à Ragnar c’est un sans faute du genre.

Un des fleurons du genre pour 2021

Musicalement WARKINGS va à l’essentiel en proposant des structures de composition carrées et sans surprise, mais oh combien efficaces et bien interprétées.
Vocalement, The Tribune colle au sujet avec une voix à la fois puissante et aérienne. Bien appuyé par des chœurs ultra catchy (Ave Roma, Ragnar) et des guitares redoutablement efficaces, The Tribune lead le tout en parfaite cohésion avec le reste du combo. La section rythmique est imparable quant à elle.

Dans la plus pure tradition de Powerwolf, Sabaton, HammerFall voire Running Wild pour les plus anciens de nous, WARKINGS régalera les fans du genre mais se fera forcément de nouveaux afficionados chez ceux qui auront la curiosité de jeter une oreille sur le méfait. Revolution est leur album le plus abouti et qui sera de fait un des fleurons du genre pour 2021.


Tracklist

1. We are the Fire
2. Sparta – Part II
3. Fight
4. Spartacus
5. Kill for the King
6. Deus lo Vult
7. Ave Roma
8. Ragnar
9. By the Blade
10. Where Dreams Die


Related posts

GREYWIND – Afterthoughts

Stephan Birlouez

MIKHMAKH – Groovy Wonderland

Stephan Birlouez

Cro-Mags – In The Beginning

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.