Among The Living
Chroniques Albums

WARS – We Are Islands, After All

WARS – We Are Islands, After All

Sortie le 27 janvier 2017

Rob Vicars: vocals
Sam Barnard: guitar & vocals
Lee Tysall: drums
Matt Burns: guitar
Rich Bennett: bass


Dans la sphère étriquée (et en manque chronique d’oxygène) du “metalcore / post hardcore (oups)”, nous voici un énième clone nommé WARS, au nom aussi original que leur musique. Evoluant dans un genre qui s’épuise, les anglais ont pour eux l’avantage d’une production vraiment bonne à défaut de compositions surprenantes.
Débutant sur un The Art Of Not Knowing énervé, sur lequel Rob Vicars et Sam Barnard se partagent à la fois le chant « hurlé » et le chant clair, le titre donne le ton quant à l’énergie déployée, restant malgré tout dans un déjà entendu.
Snows and Skies ne vient pas rehausser mon engouement pour le groupe, s’enlisant à nouveau dans un hardcore qui provoque plus l’ennui chez moi qu’autre chose.
Plus j’avance dans l’écoute de cet opus et plus je ressens une certaine frustration qui frise l’énervement. Énervement car au final il y a un certain potentiel dans ce groupe, mais qui n’arrive pas à s’exprimer au travers de titres potentiellement énervés. J’ai cette désagréable impression qu’une certaine retenue vient court-circuiter ce petit plus qui ferait la différence.


wars


Les titres s’enchainent et il est difficile de s’y retrouver la dedans, tant ils se ressemblent tous avec juste une variation de tempo qui les différencie vaguement les uns des autres.
La recette est simpliste. Alternance de chant clair et hurlé, avec une base rythmique au taquet et martelée toujours sur le même schéma.
Quelques titres tirent leur épingle du jeu quand même, à l’image de ce Hills and Boulders plutôt puissant dans lequel ils ont fait l’impasse sur le chant clair.
Globalement ce We Are Islands, After All est un coup d’essai qu’il faudra transformer avec un deuxième album plus convaincant et inspiré. N’est pas COLDRAIN ou encore DEFEATER qui veut.


Related posts

SOEN – Tellurian

Byclown

MARIANAS REST – Auer

Stephan Birlouez

Lustmord & Karin Park – Alter

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.