Among The Living
Chroniques Albums

WINTERFYLLETH – The Dark Hereafter

WINTERFYLLETHWINTERFYLLETH – The Dark Hereafter

Sortie le 30 septembre 2016

Chris Naughton – guitars, lead vocals 
Simon Lucas – drums 
Nick Wallwork – bass, backing vocals 
Dan Capp – guitars, backing vocals 
Mark Deeks – keyboards, backing vocals

 

 

 

 

 

 

 


“Winter is coming” parait-il….Ça tombe bien, les anglais de Winterfylleth sortent actuellement une nouvelle galette (la 8eme si l’on compte les EP), The Dark Hereafter, condensé d’épique, de noirceur, de paysages sombres et calmes à faire peur  et d’une certaine mélancolie.
Même si l’on doit reconnaître aux scandinaves leur suprématie en la matière, nos amis de Manchester ne déméritent pas lorsqu’il s’agit de produire du Black métal de qualité et ce nouvel « au-delà sombre » ne fera pas exception à la règle car entre passages tourmentés et mélodies lancinantes (Green Cathedral) tous les ingrédients sont là pour nous faire voyager en des terres froides et désolées.
La voix de Christopher Naughton déchire l’espace-temps pour se glisser doucement à nos oreilles et je me surprends à constater que 9 ans après leurs début et pas mal d’albums et d’EP, le groupe, qui reste très productif, a toujours une excellente inspiration dans les compos sans pour autant révolutionner le genre mais en proposant une production soignée sans être grandiloquente.

Un excellent album pour cet album de 2016 qui viendra sans nul doute se ranger aux côtés de galettes comme le dernier Ghost Bath.

winterfylleth

Related posts

YAROTZ – Erinyes

Stephan Birlouez

THYRFING – Vanagandr

New Wire

KING’S RAGE – I Need All The Time (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.