Among The Living
Chroniques Albums

WITCHERY – In His Infernal Majesty’s Service

witcheryWITCHERY – In His Infernal Majesty’s Service

Sortie le 25 novembre 2016

Angus Norder – Chant
Patrick Jensen (The Haunted, ex-Satanic Slaughter, ex-Brujeria) – Guitare
Rickard Rimfält (ex-Seance, ex-Satanic Slaughter) – Guitare
Sharlee D’Angelo (Arch Enemy, Mercyful Fate, Spiritual Beggars) – Basse
Christofer Barkensjö (ex-Face Down, ex-The Resistance) – Batterie

 


Qui est bon de voir le retour d’un groupe culte de la scène extrême comme Witchery pour un nouvel album après 6 ans d’absence, qui plus est avec une modification du line up qui rappelle les premières (et bonnes) têtes du combo à savoir Jensen qui a pourtant bien bossé avec The HauntedRikard à la guitare et le grand (dans tous les sens du terme) Sharlee D‘Angelo ayant récupéré sa basse de l’écurie Arch Enemy pour enregistrer ce  nouveau bébé. Exit Axenrot (qui plus que jamais doit se faire chier à jouer du Folk pour Opeth depuis la période post Watershed) et Magus Caligula souffrant de problèmes auditifs (un copain de chambrée d’hôpital de Brian Johnson ?), tous deux remplacés par Chris Barkensjo (Ex Grave) et Angus Norder (Nekrokraft), du beau linge donc !


Witchery


Agressif et sans concessions aucunes, ce 7eme opus se rapproche énormément du coté cru et peu produit de Restless and Dead qui date tout de même de 98, volonté du frontman de revenir à  une musique qui prend aux tripes et qui sent plus le coup de médiator du musicien que les milliers d’heures passés sur la console de son à polir le moindre détail. Du « true » donc pour le plaisir des oreilles avec un son de batterie inspiré et très en avant, des titres évocateurs comme The burning of Salem, Nosferatu ou encore Feed the gun et une voix agressive parfois doublée .Rien à redire à cet opus qui fait revivre ce combo de fort belle manière et qui, je l’espère, le transportera sur nos routes français pour quelques concerts.


Related posts

POSTE 942 – Long Play

Stephan Birlouez

MONSTER TRUCK – FURIOSITY

Stephan Birlouez

WELCOME X – Welcome-X

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.