Among The Living
Chroniques Albums

WITHERSCAPE – The Northern Sanctuary

WitherscapeWITHERSCAPE  – The Northern Sanctuary

Sortie le 22 juillet 2016
via Century Media Records

Dan Swanö – Vocals, Drums and Keyboards
Ragnar Widerberg – Guitars and Bass

Le Facebook

 

 

 

 

 


Il aura fallu 3 longues années au maître Dan Swano pour sortir le petit frère de The inheritance avec son « groupe » (si on peut l’appeler comme ça) Witherscape. Composé du patron au chant au clavier et à la batterie et de son pote Ragnar Widerberg  pour les guitares et la basse, Witherscape est une sorte d’OVNI Death Black Hard ( Divinity )AOR mélodique Symphonique un peu prog (le titre The northern sanctuary, qui a lui seul engloutit avec audace 13 minutes du projet), bref un projet bien particulier, sorte de King Diamond des temps modernes (Rapture Ballet). 
Multi instrumentiste, musicien producteur et ingé son de génie (allez comme ça au passage, petit florilège des groupes dans lesquels  il a joué ou pour qui il a produit : Insomnium, Katatonia, Millencolin, Opeth, Pain, Theatre of tragedy, Therion …) l’ami Swano  nous plonge dans un univers musical qui assemble le meilleur des années 80. Toujours aidé au niveau de l’écriture par Paul Kuhr de DOOM l’action se passe 50 ans après le premier album et l’EP qui a suivi.


witherscape


Le héros de la fresque , suite à son héritage, retape la demeure chèrement acquise pour en faire une sorte d’hôtel pour citadins désireux de se mettre au vert mais voilà, construite sur une des potes qui mènent à l’enfer, cette demeure va devenir le théâtre de choses pas très jolies …. Intelligemment écrit, composé, influencé et mixé, ce Northern Sanctuary reste dans la veine de son grand frère en élargissant encore un peu plus le spectre musical du projet pour le plus grand plaisir des musicophiles ( ou musicophages ) amoureux de la double pédale et des mélodies à voix claires à la tonalité épique ( The examiner , Marionette ).

Encore une fois, Dan Swano ne décevra pas ses fans et les afficionados de musique intelligente sachant allier le meilleur des styles tout en repoussant le mauvais gout.


Related posts

8 KALACAS – Frontera

Stephan Birlouez

COLDSTEEL – America Idle (EP)

Stephan Birlouez

PARAD1GM – 1st LP

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.