Among The Living
Chroniques Albums

WNTRHLTR – Deu.Ils

WNTRHLTR – Deu.Ils
WNTRHLTR
Deu.Ils

Sortie le 4 mai 2022

 


WNTRHLTR est né en 2018. Formation parisienne, qui a pris le temps de peaufiner son univers sombre, elle sort aujourd’hui son premier opus Deu.Ils. Un brulot intense aux sentiments chaotiques.

Ouvrant sur Prologue, un titre cathartique et hypnotique, sur lequel Laure le Prunenec (Ex- Igorrr, Rïcïnn) vient poser sa voix magnifique, l’ambiance est bien posée d’entrée de jeu.
La production est impeccable. Massive et riche, elle est l’œuvre de Francis Castre qui s’est occupé du mixage et de la masterisation dans son Studio Sainte Marthe.
Distillant un post-Metal tirant vers le post Black Metal, Deu.Ils est un album organique et introspectif. A la base ce devait être un album solo, composé par Thomas Winterhalter (chant/guitare) à la mémoire de son père disparu. On comprend bien la démarche et ce rendu, une façon de faire son deuil.


wnthrhltr


Les 6 titres se tiennent tous. On entre facilement dans la tourmente de ce Deu.Ils pour un voyage dans les affres du deuil et de son cortège de questions et de refus. WNTRHLTR est definitivement ancré dans la noirceur et les ambiance froides. Oui, Deu.Ils est douloureux mais caresses vos sens qui en redemandent honteusement.
Le final sur Deuil est une parfaite allégorie musicale de cet état. Avec Laurie le Prunenec en vocaliste, le titre a un impact fort sur l’auditeur. A la fois tribal et mystique, on est envouté par le rythme et l’atmosphère oppressante qui se dégage de la composition.

WNTRHLTR nous a livré un Deu.Ils court mais extrêmement intense. Il est difficile de résister à la beauté noire de cet opus. La tristesse et la fureur qui l’habitent le rende terriblement addictif. Son seul défaut : être trop court (27mns). Bravo !


Related posts

UNFOLD – AEON AONY

Victorien

U.D.O. & Musikkorps der Bundeswehr

Bull

IT CAME FROM BENEATH – Clair – Obscur

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.