Among The Living
Chroniques Albums

Wolfheart – Shadow World

Wolfheart - Shadow WorldWolfheart – Shadow World

Sortie le 21 Aout 2015 via Spinefarm Records

 Guitar : Tuomas Saukkonen

Vocals : Mika Lammassaari
Lead guitar : Joonas Kauppinen
Drums, Bass, backing vocals : Lauri Silvonen

 Facebook


Deux ans seulement après la sortie de leur premier album, les gros barbus pas contents de Wolfheart reviennent nous remplir les oreilles avec leur “ Winter Metal”, comprenez par là leur death mélodique épique qui nous vient du froid (puisque de Finlande). Lourd, torturé, cet opus , dirigé de manière assez totalitariste par le chanteur Tuomas Saukkonen ( à qui l’on doit tous les groupes dont il a été le fondateurs, comme Before the Dawn , The Final Harvest , Black Sun Aeon , Dawn of Solace , et qu’il a tous envoyé aux oubliettes afin de mieux se concentrer sur Wolfheart ) reprend tous les codes du genre à son avantage ( les batailles, les guerriers,l’hiver, etc… ), avec un petit côté Black métal mainstream pas dégueulasse (si ce n’est la production de la galette qui est crade au possible et qui, finalement vient gâcher l’ensemble).

D’ailleurs, cette production est elle aussi assurée par le Sieur Saukkonen qui, vraisemblablement, à trop vouloir en faire, fait parfois des bêtises (n’est pas Dan Swano qui veut) n’en témoigne ce merveilleux solos sur  Aeon of Cold , sous mixé, avec son pas possible, ou encore les cymbales…peut-on encore faire ça à notre époque …

Pourtant, ça part plutôt pas mal ! Des gammes intéressantes, des ambiances bien nordiques, à la Amon Amarth («  Storm center » ) et tous leurs potes des groupes de Pagan, de la double pédale qui envoie fort ( Joonas Kauppinen ), une voix de suceur de cailloux et de buveur de bière à haute dose , de la tempête de neige en pleine tête avec des bruits curieux autour ( ah non, ça c’est Skyrim, désolé ).

Non vraiment, mise à part la prod et le mix qui sont clairement mauvais, je ne trouve rien à redire à ce nouvel effort qui, sans révolutionner quoi que ce soit dans le genre, reste plutôt plaisant à écouter en soirée entre potes Bière/free fight/décapitation d’hérétiques.


 

Track List :

01.Aeon Of Cold
02.Zero Gravity
03.Storm Centre
04.Last Of All Winters
05.Nemesis
06.Abyss
07.Resistance
08.Veri


Related posts

OZZY OSBOURNE – Patient Number 9

Stephan Birlouez

THE OCEAN – Phanerozoic I : Palaeozoic

Stephan Birlouez

SPHERES – Iono

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.