WORST CASE STEREO - A Place to Call Your Own (EP)WORST CASE STEREOA Place to Call Your Own (EP)


Mathilde 
: Chant

Julien : Guitare
Nico : Batterie
Thomas : Basse

Soundcloud

 

 

 

 

 


Dans la série « la France a du talent » :

Très belle découverte que ce premier EP de WORST CASE STEREO avec un A Place to Call Your Own rudement bien foutu et mature.
Avec cette jeune formation on replonge dans les 90’s avec une vraie influence (revendiquée) grunge mais avec une attaque résolument moderne.
Distillant un garage rock inventif et catchy, doté d’une front woman (Mathilde) à la voix puissante et envoutante, WORST CASE STEREO m’a séduit dès la première écoute de ce méfait qui donne envie d’en avoir plus.
Ouvrant sur un Aim For The Heart couillu et très ancré dans un grunge à la Hole mais avec plus de finesse, WORST CASE STEREO interpelle d’entrée de jeu.


WORST CASE STEREO - A Place to Call Your Own


Même traitement avec ce magnifique Bad Omens avec lequel le combo monte en puissance et élargi son champ d’action, empruntant au rock alternatif quelques ligne claires. Mathilde est indéniablement le pivot sur lequel le groupe capitalise. Non pas que les autres membres ne soient que des faire-valoir (loin de là), mais de par la puissance de son chant et son large spectre alliant voix claire et chant saturé avec une aisance déconcertante.
La guitare est incisive et mène une cadence infernale, notamment sur Pills, épaulée par une section rythmique plutôt implacable.
On termine sur une note plus calme (quoique…). The Place Is Dead nous donne une fois de plus un aperçu de la qualité vocale de Mathilde, et du potentiel du groupe.

WORST CASE STEREO nous offre donc avec A Place to Call Your Own une première production extrêmement prometteuse qui ne demande qu’à être confirmée. Bravo.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019