WYLEO – Circles (EP)
Sortie le 25 Octobre 2019
Chant / Guitare: WYLEO
Basse / Choeurs: G. Canone
Claviers / Choeurs: PICCI
Véritable bouffée d’oxygène dans cette période perturbée, Circles de WYLEO met du soleil dans votre journée et vous colle la banane sur le visage.
WYLEO c’est avant tout un artiste et sa guitare acoustique, une voix magnifique et un gros talent pour dénicher des mélodies ultra efficaces. En un mot c’est beau.
Ecoutez-moi ce Moonlight Prayers sublime sur lequel Wyleo donne le meilleur de sa voix.
L’album est varié, évoluant dans une pop inclassable tant le périmètre est large. Passant d’un touche Beatles avec le titre Circles, à des compositions plus pop/folk comme Make It Remarkable voire même pop/rock à l’image de ce remarquable Tired Of You. Wyleo chante dans la langue de Shakespeare, et le fait sans accents et s’impose naturellement à ces compositions, s’accompagnant à la guitare acoustique, instrument qu’il maîtrise également tres justement.
L’émotion est le maître mot qui caractérise cet album, exacerbée par la voix chaleureuse de Wyleo et ses musiciens à la touche aussi discrète qu’efficace. Les cinq titres, bien que tous différents, sont en osmoses et forment un cercle que l’on souhaiterait élargir au maximum, car l’artiste sait se rendre addictif. Il est indéniable que l’artiste à de l’avenir, et je vous encourage fortement à lui apporter votre soutient en l’écoutant tout simplement.
Je ne le répéterais jamais assez, la France à du talent qui n’a rien à envier à qui que ce soit. Cet artiste en est une nouvelle preuve.
WYLEO c’est du baume à l’âme, de ces artistes qui vous mettent des oiseaux dans la tête et rende la vie beaucoup plus simple. Circles n’a qu’un défaut, c’est d’être trop court. Cinq titres et quinze minutes de thérapie bonheur.