YANN ARMELLINO & EL BUTCHO – 17

Sortie 23 Novembre 2018

 

Yann Armellino : Guitare
El Butcho : Chant
Alban Armellino : Batterie

 

 

 

 

 


Il y a des rencontres qui semblent évidentes dans la vie, et musicalement c’est d’autant plus vrai au regard de ce qu’elles peuvent donner comme résultat.
Celle de Yann Armellino et El Butcho n’échappe pas à cette règle. Avec 17, les compères nous livrent un deuxième opus collaboratif de haute voltige qui devrait ravir les amoureux de belles guitares mais pas seulement.
17 c’est tout simplement le nombre d’albums cumulés par les deux artistes, ensemble et séparément. Et pour cette deuxième mouture les deux musiciens nous ont offert une vraie bonne galette pour tous les amoureux d’un Hard Rock à la fois vintage et redoutablement bien foutu, nous replongeant dans ce qui se faisait de mieux dans les 80’s.
D’un côté El Butcho, ex Watcha, chanteur à la voix calibrée pour les grands espaces ricains et le rock US, et de l’autre Yann Armellino, guitariste hors pair au feeling bien chevillé au corps. Ce duo explosif nous livre le meilleur de lui même avec ce 17 plutôt très bon.
Pas moins de 11 titres rudement bien foutus à travers lesquels on survole les diverses influences des deux compères. Avec une ouverture sur un Mr Wish  aux accents de Van Halen, 17 commence très fort. L’attaque guitaristique de Yann Armellino est parfaite et la voix d’El Bucho parfaite.
On retrouve bien sûr l’ombre du serpent blanc, mais aussi des KISS avec I Don’t Give Up. Une belle balade avec Separate Ways mais surtout ce coté bluesy omniprésent et qui fait du bien à entendre.
Au final 17 est une bonne mouture du duo qui plaira aux amoureux d’un certain Hard Rock des 80’s, de belles voix et de riffs imparables.


One Comment

  1. […] l’occasion de la sortie de leur dernière pépite, sobrement intitulée 17, entretien avec le guitariste Yann Armellino et le chanteur El Butcho. C’est au Hard Rock Café […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019