Among The Living
Chroniques Albums

You Me At Six – Suckapunch

You Me At Six – Suckapunch
You Me At Six
– Suckapunch

Sortie le 15 Janvier 2021

Joshua « Josh » James Alphonse Franceschi – chant
Max Helyer – guitare rythmique
Chris James Miller – guitare solo
Matt Barnes – guitare basse
Daniel « Dan » Flint – percussions

Retour en forme et à une meilleure inspiration pour le quintet britannique de You Me At Six avec ce septième album nommé Suckapunch.
Pas grand-chose à jeter sur cet album qui ravira les fans quant à la bonne santé du groupe qui semblait avoir un avenir plus qu’incertain. La recherche de nouveaux sons et une évolution sur des terrains peu empruntés par le groupe auparavant a donné un coup de jeune à un combo qui n’avait rien proposé d’excitant depuis pas mal d’albums.
You Me At Six rompt ici avec le son Pop/Punk des années 2000 et grand bien leur en a pris car Suckapunch a plus d’une renaissance que d’une redite à laquelle le groupe nous avait habitué jusqu’ici.
Ouvrant sur un Nice To Me rock et sans trop de surprises, YMAS amorce son virage avec WYDRN qui incorpore une bonne part d’électro chère à la pop moderne. Même topo avec le titre éponyme de l’opus et son ouverture en mode Dancefloor pour un glissement progressif vers un rock emo que le groupe affectionne.


You Me At Six – Suckapunch


Avec Kill The Mood on est clairement dans un registre bluesy au tempo proche de la ballade, au groove bien en place et aux guitares entêtantes. L’enchainement sur la véritable ballade avec Glasgow est bien senti, Franceschi y est parfait.
Les deux titres suivants font atterrir l’opus en posant le rythme, avec Adrénaline et Voicenotes, pour enchainer sur un Finish What I Started plus convenu.
Le final sur What’s It Like, un des meilleurs titres de l’album à mon sens, arrive comme la cerise sur le gâteau et est révélateur de leur nouvel état d’esprit.
You Me At Six revient aux affaires avec ce Suckapunch et nul doute qu’il reboost la carrière du groupe en espérant que les fans suivront.


 

Related posts

ÁRSTÍÐIR – Hvel

Stephan Birlouez

SANGUINE – Black Sheep

Stephan Birlouez

INSOMNIUM – Argent moon EP

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.