Among The Living
Digressions

L’histoire illustrée de Black Sabbath (1968-2017)

L’histoire illustrée de Black Sabbath (1968-2017)

Joel McIver
Editions Place des Victoires

Préface : Robb Flynn

L'histoire illustrée de Black Sabbath (1968-2017)


A l’approche des fêtes (oui oui ça arrive vite), voici un livre qui fera son effet sous le sapin pour tout fan de BLACK SABBATH afin d’entrer dans la légende au travers d’un beau livre illustré.
L’auteur n’est pas un inconnu, avec au compteur une trentaine de livres sur le rock dont les biographies d’illustres artistes comme Slayer, Ice Cube, Queens Of The Stone Age, Metallica et aujourd’hui Black Sabbath. Il collabore également à de nombreux magazines, radios et TV (BBC).
Après une préface  succulente de Robb Flynn (Machine Head), l’auteur nous raconte l’histoire de quatre ados de Birmingham qui vont ensemble créer ce pilier du heavy métal, et qui en est surtout à son origine.
Richement illustré, bourré d’anecdotes et de témoignages, le livre vous capte d’entrée de lecture en vous faisant survoler leurs 50 ans de carrière jusqu’à leur ultime adieu (il parait) ce 4 février 2017 au Genting Arena de Birmingham, ville où tout a commencé. L’auteur à rencontré les 4 protagonistes de cette belle histoire, permettant au lecteur de s’immerger au mieux dans l’atmosphère qui régnait au sein du groupe au fil des line up successifs. Bien évidemment l’histoire met l’accent sur la carrière solo d’Ozzy en parallèle de celle de BLACK SABBATH, entre rivalité et amitiés. 
Précis, informatif, L’histoire illustrée de Black Sabbath trace le parcours atypique de Tony Iommi, Ozzy Osbourne, Geezer Butler, Bill Ward dont les chemins n’auront de cesse de se croiser dans l’ombre de la légende qu’est devenue BLACK SABBATH, avec des hauts et des bas, traversant les modes pour finir au panthéon des groupes incontournables. 
Proposé dans un cadre à la fois sobre et clair, le livre est vraiment bien fait avec en page centrale un arbre généalogique précieux pour avoir une vue d’ensemble de la bête.
Dévoré en deux jours, je ne peux que vous encourager à faire l’acquisition de ce bel objet riche en tout.


L'histoire illustrée de Black Sabbath (1968-2017)

 

Related posts

LOGAN : Le Film

Byclown

Welcome to Hell(fest) – Le Dernier

Stephan Birlouez

SAN FRANCISCO : 1965-70 Les années Psychédéliques

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.