09 Déc

ALTERBRIDGE + SHINEDOW + THE RAVEN AGE

olympia paris 19 h 00 min - 23 h 00 min

Formé en 2004 suite à la séparation de Creed, Alter Bridge compte 3 anciens membres de la formation originaire de Tallahassee : Mark Tremonti à la guitare, Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batterie. Au chant, c’est Myles Kennedy (ex-Mayfield Four) qui tient le micro. Le groupe tire son nom d’un pont existant à Detroit, près d’un endroit où Mark Tremonti a habité dans son enfance.  Il explique que ce nom symbolise le fait d’aller vers l’inconnu, de commencer quelque chose de nouveau.

Alors que leur dernier album studio The Last Hero est sortie en 2016, les membres du groupe teasent les fans depuis le début de l’année 2019 sur leur sixième album qui devrait sortir à l’automne.

SHINEDOWN

Special guest

Mélangeant rock’n roll explosif, textes polémiques, sensibilité mélodique et arrangements cinématographiques, le cocktail atypique de Brent Smith [chant], Zach Myers [guitare], Eric Bass [basse, production], et Barry Kerch [batterie], alias Shinedown, cumule les records. Ils ont vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde, récoltant au passage quatre disques de platine et d’or, 11 singles de platine et d’or, sans oublier plus de 1,5 milliard de streams cumulés à ce jour.

Connu pour ses concerts explosifs, le groupe continue à entretenir l’amour invétéré de ses millions de fans à travers le monde et a accumulé un nombre incalculable de tournées à guichets fermés, de festivals et d’apparitions à la télévision, comme au Tonight Show, Jimmy Kimmel Live! et TODAY.

THE RAVEN AGE

Première partie

Alors qu’aujourd’hui les artistes sont tentés d’adapter leur vision à une forme accessible et calibrée pour la radio, mais sans grande profondeur, l’Histoire n’a cessé de prouver que c’est la musique qui en souffre le plus. Pourtant, The Raven Age, le quintet hard rock d’Harlow, privilégie avant tout ses propres codes. Après la sortie en 2017 de Darkness Will Rise, un premier album qui les a propulsés sur les plus grosses scènes mondiales aux côtés de légendes du métal, le groupe sort en mars 2019 un chef-d’oeuvre conceptuel. Intitulé Conspiracy, il dévoile le deuxième chapitre de leur voyage mystérieux…

2019 est une très belle année pour ces corbeaux. Après avoir assuré des premières parties en béton pour les poids lourds du rock, tourné en tête d’affiche en mars à travers le Royaume-Uni et l’Europe, ils reviendront en décembre pour faire la première partie du Walk the Sky Tour d’Alter Bridge.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019