Among The Living
Live Report

Pop evil + Call me amour @Trabendo Paris 2023

POP EVILCALL ME AMOUR

Paris , le Trabendo, mardi 9 mai 2023

Un concert GDP


Cela faisait un moment que je n’avais pas trainé mes guêtres du côté du Trabendo, salle médium du nord parisien, assez excentrée des habitations, où on peut encore écouter très fort de la musique sans risque une plainte aux fesses de la part des riverains.

Ce soir au programme Pop Evil, qu’on ne présente plus, accompagnés pour cette tournée de Call me Amour. Groupe venu de l’ile de Man, territoire britannique fort de 8500 âmes (d’ailleurs le chanteur ne manquera pas de blaguer a ce sujet en disant que ce soir au concert, il y a autant de monde que dans un village de l’Ile, ce qui est ironique parce que la salle justement ce soir est particulièrement déserte !).

Une claque aussi monumentale qu’inattendue

Pour leur première fois en France, ce groupe de première partie va faire un carton plein digne d’un énorme groupe. Dès la seconde chanson le chanteur se mêle brièvement à la foule. Sur la 3eme, voyant le public réactif, il chante toute la première partie de « Deeper » dans le noir total, dans fosse, seulement éclairé par les lumières des téléphones portables. Un grand moment !
Juste après on a le droit à sa copine, au crin cours et à la voix de velours, qui viens l’accompagner le temps d’une chanson. Ils enchainent sur une reprise des plus survoltées de Firestarter (de Prodigy). Ils finiront sur un dernier morceau ou notre ami au micro se baladera partout dans la salle pour donner l’accolade au public entre deux vers.
Bref tout un programme où personne n’a eu l’air de s’ennuyer, où les musiciens ont été impliqués (et pas que le chanteur), notamment avec un batteur, placé sur le côté de l’avant-scène, déployant tout son arsenal de gestes pour accentuer sa présence scénique.



Leur 7eme et dernier album Skeletons à l’honneur

Quelques dizaines de minutes après cette claque aussi monumentale qu’inattendue, arrive enfin sur scène le quintet du Michigan que tout le monde attend : Pop Evil. Toujours devant un parterre clairsemé (le fond de salle a été fermé avec une bâche et malgré cela, le restant du pit n’est qu’à moitié rempli), le combo qui commence à avoir pas mal de bouteille et de tournées à son actif va livrer un show des plus endiablés et des plus carrés. Une mention spéciale pour Hayley Cramer à la batterie qui nous ravira de ses headbang, de ses jeux de bras et de son indétachable sourire.
Mettant leur 7eme et dernier album Skeletons à l’honneur, la set list sera aussi l’occasion d’écouter les hits passés du groupe. Histoire de faire hurler le public parsemé mais très investi. Pas nécessairement fan die hard du groupe, je ne peux néanmoins que m’incliner devant le professionnalisme du combo. Il n’en met pas une a coté (même si le guitariste côté jardin a l’air de s’emmerder ferme).
Rien a dire de plus si ce n’est l’interprétation magistrale de 100 in a 55 et le son particulièrement bon dès lors qu’on se place a coté de la console.


Setlist Pop Evil

Paranoid (Crash and burn)
Deal with the devil
Let the chaos reign
Circles
Dead reckoning
Who will we become
Eye of the storm
Skeletons
Waking lions
Torn to pieces
100 in a  55
War inside of me
Trenches
Breathe again


Related posts

ROB ZOMBIE @Le Bataclan – Paris

Aure Briand Lyard

Samaïn Fest 2023 – La Mézière 2023

Lionel 666

GAMMA RAY – SERIOUS BLACK – NEON FLY

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.