Among The Living
Chroniques Albums

THE MAGPIE SALUTE – High Water II

THE MAGPIE SALUTE - High Water II


THE MAGPIE SALUTE – High Water II

Sortie le 18 Octobre 2019

Rich Robinson : Guitare
Marc Ford : Guitare
John Hogg : Chant
Sven Pipien : Basse
Joe Magistro : Batterie
Matt Slocum : Claviers

 


Un an tout juste après la sortie de leur volume 1 de High Water, les dissidents de feu THE BLACK CROWES reviennent aux affaires avec ce Volume 2 qui vient transformer de brillante manière leur premier essai.
Il faut dire que la plupart des titres ont été écris au moment du premier volume, et sont donc un prolongement logique du précèdent opus mais avec son lot de surprises.
Rich Robinson y brille une fois de plus avec son jeu si reconnaissable et son approche cosmique du blues/rock qui en font un des guitaristes les plus créatif et talentueux de notre époque.
Matt Slocum excelle, livrant des textures toutes aussi différentes les unes que les autres, à la fois lumineuses comme sur Gimme Something ou Here avec ses sonorités de piano, discrètes au son de l’orgue sur You and I, voire profondes sur Lost Boy et son approche à la Johnny Cash.



Le reste de la bande n’est pas en reste, à commencer par John Hogg et son chant en mode couteau suisse, capable de s’adapter à tous les tempos imposés par ses comparses. Capable de passer d’un chant haut et clair dans le plus pur style southern rock sur Doesn’t Really Matter, à quelque chose de plus posé et profond sur Where Is This Place.
On retrouve bien évidement l’esprit Crowes ici. Ce groove, cette approche bluesy et rock définitivement ancrée dans les seventies, ce mordant et cette volupté glamour tout en finesse que les musiciens distillent tout au long de ce Volume II.

La complicité guitaristique entre Robinson et Ford donne souvent le tournis à l’image de ce final sur A Mirror, le tout accompagné par une section rythmique aussi imparable tenue par Joe Magistro aux futs et Sven Pipien à la basse.
Life a Landslide est un parfait exemple de cette folie qui habite le groupe, avec son approche psychédélique, hybride entre les Doors et les Stones.

Encore une réussite pour cette nouvelle production de THE MAGPIE SALUTE qui nous livrent ici un High Water II magnifique et dont on se ne saurait se dispenser pour peu que l’on aime les albums qui ne cessent de se découvrir au fil des écoutes. MUST HAVE 2019


 

 

 

 

 

Related posts

SLAVES OF IMPERIUM – New Waves of Cynicism

Stephan Birlouez

ROYAL REPUBLIC – Weekend Man

Stephan Birlouez

NEFASTES – Scumanity

Le Masc

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.