Among The Living
Live Report

DEATH CODE SOCIETY-DELIVERANCE-ACOD Paris @BBTM

DEATH CODE SOCIETYDELIVERANCEACOD

 BACKSTAGE BY THE MILL – 13 décembre 2024

Photos by Catherine DO
Un concert Garmonbozia Inc.


ACOD


Encore une superbe affiche proposée par Garmobonzia avec trois groupes français particulièrement intéressants.

DEATH CODE SOCIETY


DEATHCODE SOCIETY


On débute avec Death Code Society. Originaire d’Annecy le groupe a déjà quinze ans d’existence mais n’a sorti jusqu’à ce jour que deux albums : les très bons « Eschatonizer » et « Unlightenment ».
Musicalement DCS évolue dans un style black symphonique mais bien plus agressif que la majorité des groupes de cette mouvance. Il y a aussi chez eux un petit côté death. C’est très fort, ultra technique ce qui est assez rare chez les groupes black.
Ce côté technique n’enlève cependant pas la violence de la musique de Death Code Society. On est, en particulier, impressionné par la puissance de frappe de Grégoire Galichet qui officie également dans l’excellent groupe jazz-metal Killing Spree. La musique de Death Code Society possède ce souffle et ce côté épique qu’avait en son temps Emperor. Un excellent set de la part d’un groupe qui ne déçoit jamais.

DELIVERANCE


DELIVERANCE


Les Parisiens de Deliverance ont évolué depuis leurs débuts passant du post-black à une sorte de sludge black. Il y a aujourd’hui dans la musique que propose le combo une sorte de poisseur propre au sludge.
La section rythmique appuie en ce sens pendant que les riffs de Etienne Sarthou et la voix de Pierre Duneau évoluent quant à eux entre black et post-black.
Deliverance a su créer un univers bien à lui. Il est toujours fascinant de voir et entendre ce groupe en concert car Deliverance n’offre jamais le même set. On sent chez eux une perpétuelle prise de risque.
La musique de ce combo s’avère en plus d’une richesse infinie. Elle peut nous évoquer tour à tour un vieux Black Sabbath puis du black classique puis partir vers des horizons psychédéliques. Deliverance est sans conteste l’un des groupes les plus intéressants à voir sur scène. On dépasse en effet avec eux le simple cadre de la musique pour partir ailleurs : Deliverance est un voyage dans l’au-delà.

ACOD


ACOD


Et on termine en beauté avec Acod qui réussit l’exploit d’être tout aussi bons que les deux premiers groupes qui nous ont pourtant offert des sets de toute beauté.
Acod met d’emblée le curseur très haut en nous offrant d’entrée « May this World Burn » fabuleux titre de leur dernier album « Versets Noirs » un morceau sublime, du death/black virtuose, maléfique et diabolique. Littéralement impressionnant.
Le reste du set va être du même acabit avec un groupe qui met toutes les tripes sur la table. On a droit à pas mal de morceaux du précédent album du groupe « Four Reign Over Opacities and Beyond » qui montre qu’Acod est l’un des tous meilleurs groupes européens en matière de black/death : il n’y a qu’à entendre les versions de « The Prophecy of Agony » ou « Through the Astral Door » pour s’en convaincre. On termine la soirée avec une merveille : une super reprise du « Black Trip » de Samael.

Un concert de toute beauté après deux autres tout aussi beaux : une magnifique soirée qui montre que le metal français est l’un des tous meilleurs au monde.

Related posts

SEPULTURA – SACRED REICH – CROWBAR @Elysée Montmartre Paris

Stephan Birlouez

EDGUY + MASTERPLAN concert à La Cigale

Stephan Birlouez

Ghost /Accorhotels Arena, Paris (75)

Elody

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.