Among The Living
Live Report

AL McKAY’s EARTH WIND AND FIRE – INCOGNITO @ l’OLYMPIA Paris

AL McKAY’s EARTH WIND AND FIRE INCOGNITO
Paris – OLYMPIA
19 juillet 2018AL McKAY's EARTH WIND AND FIRE


Ce soir Groove Productions nous offre sur un plateau Incognito, célèbre groupe d’acid jazz britannique crée en 1981 par le guitariste Jean-Paul Maunick et Al McKay autre célèbre guitariste cette fois ci américain du groupe mythique Earth Wind and Fire qu’il quittera en 1982 après ses heures de gloire ou il composera tous les plus gros titres du groupe de funk de Chicago.

Malgré cette programmation en plein mois d’été, on remarque que les parisiens ne sont pas encore partis en vacances et tant mieux car le public s’est déplacé en masse ce soir pour danser sur les tubes funky des années 80. Beaucoup de cinquantenaire avec une configuration assise ce soir mais des les premières lignes de basses du 1er titre d’Incognito le public se lèvera et  dansera immédiatement avec smartphone à la main pour essayer de filmer les titres. Il y a des connaisseurs dans la salle et certains sont venus spécialement pour Incognito. Leur musique est riche et les morceaux offrent des plages instrumentales importantes entre le percussionniste et le batteur et la section cuivre. Le groupe jouera ses titres les plus connus malgré un set court ils feront 2 superbes reprises, l’un de Stevie Wonder et l’autre de Bob Marley pour clore leur set.




 

Alors les musiciens d’Al McKay feront une entrée impressionnante surtout avec les 3 frontman qui arrivent en dansant avec la section cuivre et le percussionniste. Le public le portable a la main, viendra se coller devant la scène pour mieux capturer le moment en attendant l’arrivée du guitariste Al McKay chaleureusement applaudi par la foule. Le groupe reprendra les standards du répertoire d’Earth Wind and Fire et le public était venu clairement pour ca, danser sur ces classiques du répertoire funk. Les musiciens sont tous excellents, souriant et très communicatif avec le public. Jupiter, Serpentine FIre“, Devotion, Fantasy, Boogie Wonderland, Let’s Groove et September tous y passeront dans une ambiance endiablé dans la fosse de l’Olympia. Assez incroyable de réentendre ces titres qui ont marqué beaucoup de génération et surtout qui n’ont pas vieilli
d’un poil depuis toutes ces années. Al McKAy a fait les choses bien en s’entourant de musiciens talentueux en particulier les 3 chanteurs qui ne déméritent pas des musiciens d’origines du groupe Earth Wind and Fire dans les années 1970.

Ce genre de concert fait beaucoup de bien et tu en ressors heureux tout simplement. Merci à Groove Productions qui a déja annoncé pour la rentrée les Kool and the Gangs à la Seine Musicale … A suivre

 




 

Related posts

MTV Headbangers Ball Tour : Unearth – Kataklysm – Ensiferum – Iced Earth

Isabelle Tasset

Sidilarsen – Shaârghot @Le Bus Palladium – Paris

Yann Fournier

FESTIVAL EMERGENZA 2018 : ARAE

Emmanuelle Neveu

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.