Among The Living
Live Report

THE T.A.W.S – From Ashes

THE T.A.W.S – From Ashes
THE T.A.W.S
From Ashes

Sortie le 8 juillet 2022

Elodie Jouault : Chant
Benjamin Pubert : Guitare
Victor Poilane : Guitare
Charley Fiorino : Basse
Romain Vergnaud : Batterie


Deuxième opus de THE T.A.W.S, From Ashes porte bien son titre avec un retour remarquable dans les bacs.

Des rifs à la BULLET FOR MY VALENTINE sur The Roller-Coaster, des faux airs de VOLBEAT avec No Matter, une chanteuse musclée (la voix hein) au timbre juste girly comme il faut, THE T.A.W.S nous livre un opus plutôt catchy et agréable.
Avec From Ashes, THE T.A.W.S nous ballade entre un Metal catchy et des titres plus intimes aux ambiances sombres et marquées à l’image de Mindgame.
Difficile de classer le combo, et c’est tant mieux. Ne rentrant pas vraiment dans une case, THE T.A.W.S distille un rock accrocheur aux mélodies bien ancrées dans l’ADN du combo. Parfois rugueuses, toujours accessibles, ces mélodies s’apprivoisent au fil des écoutes.



Elodie Jouault est incontestablement une des marques de fabrique du groupe. Entre chant saccadé presque « parlé » et lignes plus « chantées », avec un timbre que l’on imagine continuellement sur la rupture, on tient ici une vraie identité vocale. Le reste de la bande n’est pas en reste bien entendu. La qualité des zicos est au rendez vous et indéniable.
From Ashes est un deuxième opus qui se cherche encore un peu mais qui a une marge de progression certaine. Au regard de la qualité de la production et des musiciens, THE T.A.W.S est à suivre de près à  l’image de titres comme Stuck ou encore Mindgame. Entre rébellion et volupté, THE T.A.W.S ne vous laissera pas de marbre.


Tracklist

01. The Roller-Coaster
02. Maze
03. What belongs to you
04. Illusion, Once again
05. No Matter
06. Resurrection
07. Breath
08. Struggle
09. Stuck
10. Mindgame


 

Related posts

WARDRUNA – KALANDRA @L’Olympia de Paris

Yann Fournier

Rhapsody + Qantice + Temperance @ Le Divan du Monde

Stephan Birlouez

ATTILA + SHOOT THE GIRL FIRST + OUT OF MY EYES

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.