Among The Living
Live Report

U.D.O. – Sister Sin et Garagedays, @ Forum de Vauréal

Petit retour sur cette soirée, avec en tête d’affiche U.D.O. le groupe de Udo Dirkschneider formé en 1987 suite à son départ du groupe ACCEPT.

Tout d’abord la mise en bouche fut confiée aux Autrichiens de GARAGEDAYS. Formé par Marco kern (chanteur et guitariste) en 2005, ce quatuor distille son Heavy Métal avec les vieilles recettes: du rythme, des secousses de crinières et des riffs fleurant les années 80. Pas de grande surprise à l’arrivée, mais le public a apprécié le sujet.

 

U.D.O. - Sister Sin et Garagedays, en concert au Forum de Vauréal

 

Vint ensuite SISTER SIN, qui s’empara très vite de l’espace… SISTER SIN, groupe Suédois formé en 2002, avance doucement mais surement. Ils viennent conquérir chaque parcelle d’esprit. La front girl Liv’Jagrell au chant, accompagnée de Jimmy Hitula à la guitare, de Andréas Strandh à la basse et Dave Sandberg à la batterie sont venus en découdre, jusqu’à reprendre le titre de UDO24/7“. La chaleur monta de plusieurs crans lors de leur show. La prestation de Liv’ et son look ne laissant pas le public indifférent, en sus des qualités vocales, of course. Un très bon set permettant d’amener U.D.O., sur du velours…

 

U.D.O. - Sister Sin et Garagedays, en concert au Forum de Vauréal
U.D.O. - Sister Sin et Garagedays, en concert au Forum de Vauréal

 

Udo est reconnaissable entre mille, de part la caractéristique de son timbre de voix éraillé et ces mélodies carrés. La mécanique allemande est réputée pour être solide et durer. Donc après une dizaine d’albums avec ACCEPT entre 1979 et 1996 et son groupe U.D.O. de 1987 à ce jour, on peut dire qu’il y avait de quoi nous servir un vrai plat ! Et le public, venu nombreux (la salle était comble) était d’avance dévoué à l’artiste. Celui-ci a servi ce qu’il avait de mieux, un show de plus de 2 heures reprenant un beau panel de morceaux. A noter la présence de son fils, derrière les futs: Sven Dirkschneider ! La première heure fut consacrée aux morceaux de U.D.O. sur un esprit assez classique sans trop d’engouement de la part des musiciens.Carré, en place, mais froid.

Puis la mécanique huilée pris une pause via un set acoustique démarrant sur le morceau  Tears of a clown. Ce n’est que dans cette seconde phase ou la puissance prit le pas, la décontraction et le partage entier avec le public sur les titres phares tels  Métal Machine, ou les reprises d’ACCEPT comme Métal Heart ou encore Princess of the dawn! Le tout interrompu par un Happy Birthday repris en cœur par le public, provoqué par le bassiste pour Udo dont l’anniversaire était le lendemain. Le final Balls to the wall permis une dernière salve de chœurs partagés! 

 

U.D.O. - Sister Sin et Garagedays, en concert au Forum de Vauréal
U.D.O. - Sister Sin et Garagedays, en concert au Forum de Vauréal

 

Ce fut encore une très belle soirée et très belle affiche “sold out”, proposée par l’équipe du Forum de Vauréal !   

AFO

SETLIST

U.D.O.

Speeder
Blitz of lightning
King of mean
Decadent
Independance day
Black widows
Never cross my way
The bullet and the bomb
Under your skin
Tears of a clown
Secrets in Paradise
Faceless world
Pain
Untouchable
Let me out
Metal machine
Metal eater
Break the rules
Metal heart (Accept cover)
I’m a rebel (Accept cover)
Fast as a shark (Accept cover)
Princess of the dawn (Accept cover)
Animal house
Balls to the wall (Accept cover)

GARAGEDAYS

Streets
Bleeding days
Never give up
Lord of darkness
Scars of life
Paradise lost
Pièce of shit

SISTER SIN

Food for worms
Outrage
Chaos royale
Heading for hell
24/7 (U.D.O. cover)
Desert Queen
Fight Song
Hearts of Cold

 

Related posts

DEEP PURPLE @ Le Zénith de Paris 2012

Stephan Birlouez

MINISTRY @La Machine du Moulin Rouge Paris

Aure Briand Lyard

THE GLADIATORS – ISRAEL VIBRATION @La Cigale – Paris

Loïc 'Lost' STEPHAN

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.