Among The Living
News

SIXX : A.M, la lyric-video de « Rise » est en ligne

sixx

SIXX:A.M.

« PRAYERS FOR THE DAMNED »

Nouvel album studio

Sortie le 29 avril 2016

Après avoir lancé « Rise » sur les ondes radio il y a quelques jours, SIXX: A.M. – groupe formé par Dj Ashba (guitare), James Michael (chant) et Nikki Sixx (basse), trois figures de la scène rock américaine – vient de dévoiler une lyric-vidéo illustrant ce 1er single extrait de son 4ème album studio.

 

Intitulé « Prayers For The Damned » et disponible le 29 avril prochain sur Eleven Seven Music (distribution Warner Music France), ce disque est le 1er volume d’un double album qui révèle une formation en passe de conquérir le monde !

 

Annonçant la couleur de ce nouvel opus, « Rise » est un appel à l’action pour tous ceux qui souhaitent défendre leurs convictions. Au sujet du message de cette chanson, James Michael explique : « Certains des changements les plus dramatiques de notre histoire ont eu lieu lorsque les peuples ont rejeté le statu quo face à leurs demandes de changement… « Rise » parle du tournant auquel nous devons faire face au niveau mondial… en tant que citoyen de cette planète il est de notre devoir de nous réunir, de communiquer et de nous lever pour réclamer plus de la part de ceux qui nous dirigent. »

 

 sixx

 

« Prayers For The Damned » est actuellement disponible en précommande via iTunes et toutes les plateformes digitales. 

 

Le 30 avril prochain, à Jacksonville, à l’occasion du Welcome To Rockville, SIXX:A.M. entamera une série de festivals et de concerts en tête d’affiche à travers les Etats -Unis.  En Juin, le groupe participera à 7 gros festivals européens dont le HellFest le 18 juin à Clisson près de Nantes. Un événement qui affiche complet depuis novembre dernier (54 000 personne par jour). Le trio confirme ainsi son ambition de porter sa musique sur scène (voir toutes les dates ci-dessous)

 

Après 2 albums classés dans le TOP 20 du Billboard et plusieurs hits qui ont fait la joie des FM américaines, « Prayers For The Damned » représente le disque le plus ambitieux et le plus complet que SIXX: A.M. ait réalisé à ce jour.

 

Une fois de plus James Michael tient une place déterminante sur cet album, puisqu’en plus de son poste de chanteur, il est aussi responsable de la production, du mixage et a activement participé à l’écriture des morceaux. Son rôle clé solidifie la musicalité unique du combo.

 

L’artwork introspectif de « Prayers For The Damned » a été créé par le guitariste Dj Ashba, et confirme ainsi l’investissement et la réelle passion qui anime le groupe.

 

« SIXX:A.M. représente la période la plus créative de nos carrières, » déclare Nikki Sixx, « Pour James, DJ et moi-même, c’est le moment idéal pour offrir à nos fans une musique de qualité. » James Michael ajoute, « Ce type album en deux volumes nous permet de nous exprimer à fond, d’être créatifs et de vraiment repousser nos limites » et DJ Ashba de conclure « Notre mission est claire : donner à nos fans plus que ce qu’ils pouvaient espérer, tant musicalement et visuellement. »

 

Tenant toutes ses promesses ce « Prayers For The Damned » est en effet une belle injection de hard rock intelligemment conçu, mûrement réfléchi et superbement interprété. Le reflet des années d’expérience des membres de ce talentueux trio qui n’ont décidément pas fini de nous surprendre.
sixx

Tracklist

1) Rise
2) You Have Come To The Right place
3) I’m Sick
4) Prayers For The Damned
5) Better Man
6) Can’t Stop
7) When We Were Gods
8) Belly Of The Beast
9) Everything Went To Hell
10) The Last Time (My Heart Will Hit The Ground)
11) Rise of the Melancholy Empire


Related posts

RED MOURNING  » A Whole Different Life  » – version acoustique

Stephan Birlouez

The United States Of PSYKUP. 

Stephan Birlouez

STONE BROKEN : Nouvel album le 15 avril 2022

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.