Among The Living
News

L’American Tours Festival revient pour une 14e édition à Tours 

L’ American Tours Festival revient pour une 14e édition à Tours

Du 3 au 5 juillet 2020.

Un festival 100% culture U.S.

L’American Tours Festival est un événement unique en France, proposant une immersion totale dans l’univers des USA avec de nombreux concerts, animations et exposants.
L’an dernier, le festival a rassemblé 65 560 visiteurs pendant 3 jours pour une édition marquée par les concerts de Scorpions et The Stray Cats.

En 2020, le festival revient avec une programmation riche et diversifiée avec de grandes nouveautés et temps forts en perspective

Edition Spéciale 4 juillet
Cette année, le festival aura lieu durant l’Independence Day, la grande Fête nationale américaine. A cette occasion, l’American Tours Festival propose une journée spéciale aux couleurs du 4 juillet, avec notamment une grande parade et un grand feu d’artifice.
Concerts
La musique fait partie de l’ADN du festival, en témoignent les nombreux artistes venus lors des précédentes éditions : ZZ Top, Les Insus, Lenny Kravitz, Deep Purple, Scorpions, The Stray Cats…
Cette année encore, de grands artistes performeront sur les 4 scènes du festival

L’American Tours Festival


PLACEBO 
Pour leur grand retour en France en 2020, PLACEBO a choisi la Main Stage de l’American Tours Festival pour le 4 juillet. Avec 12 millions d’albums vendus dans le monde, et des tubes planétaires tels que « The bitter end » ou « Every you every me », ce concert marque le retour de l’un des groupes de rock alternatif les plus marquants des 20 dernières années.

JEAN-LOUIS AUBERT & les Sculpteurs de vent 
Jean-Louis Aubert viendra présenter ses nouvelles chansons sur la Main Stage le 3 juillet. 30 ans après Téléphone et 2 ans en tournée avec Les Insus, la légende du rock français a dévoilé en novembre dernier un nouvel album solo très personnel baptisé « Refuge ».
Une programmation riche et variée

La Main Stage et la Eastern stage verront aussi se produire de nombreux artistes talentueux comme Manu Lanvin, showman et guitariste incontournable du blues-rock français, Popa Chubby, inventeur du New York City Blues et Laura Cox, étoile montante du rock, débordante d’énergie.

Une sélection de 12 artistes Rock’n roll et Rockabilly se produira sur la scène Vintage, avec des talents tels que Alain Chenevière (ancien membre du groupe Pow Wow) & Les Alligators, Cat Lee King & his Cocks, une voix grave et suave au service du Rythm’n Blues, Pat Capocci, expert du swing et jazz, ou encore Haylen, chanteuse du « Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show » et au Crazy Horse.

La Canadian Music Night fait aussi son grand retour sur le Parquet Country avec des artistes country renommés et rares en France : Nice Horse et Matt Lang.

Univers – Animations
Le festival est l’occasion de se plonger dans une ambiance typiquement américaine, grâce à ses 3 univers emblématiques : Motor & Kustom, Rock & Vintage et Country & Western.

Motor & Kustom
Nous sommes fiers de compter Indian Motorcycle comme partenaire officiel de l’American Tours Festival 2020, avec un espace dédié pendant les 3 jours du festival. La première marque américaine de moto fondée en 1901 a conquis le cœur des motards du monde entier, grâce à sa domination inégalée en course, ses prouesses techniques et ses innombrables innovations.
Le mythique Kustom Show fait peau neuve pour cette nouvelle édition. Cet espace dédié à la customisation de motos, bien connu des passionnés, met en avant des créations mécaniques plus folles les unes que les autres. Retrouvez un hall entièrement repensé, avec de belles surprises pour cette édition 2020 bientôt dévoilées.

Sultans of Sprint débarque à l’American Tours Festival ! Le concept : un championnat de courses d’accélération sur des motos vintage 100% custom de classe internationale avec un panel des meilleurs pilotes d’Europe. Ils seront jugés sur leurs performances mais aussi sur leur créativité et leur extravagance grâce à des challenges bonus complètement fous !

Rock’n Vintage
Le festival est l’un des plus grands rendez-vous des fans de la culture Vintage avec son ambiance joyeuse et conviviale unique.
L’élection de Miss Pin-Up fera son grand retour avec 12 candidates en compétition. Le festival ambitionne de devenir le plus grand rassemblement Pin-Up de France.

Country & Western
L’appel du Grand Ouest retentira sur le festival, avec le Pole Bending & le Barrel Race, de nouvelles disciplines rodéo pour un grand show à l’américaine.
Un nouveau camp western fera cette année son apparition, avec une troupe de comédiens qui proposera aux visiteurs des animations et des spectacles d’aventure tout public mêlant théâtre, cascades et combats.

American Market
Dénichez l’objet vintage de vos rêves, votre nouveau chapeau de cowboy ou encore un nouveau casque pour vos balades en moto.
L’American Tours Festival, c’est aussi 350 exposants qui vous proposeront le meilleur des produits 100 % culture U.S. dans un American Market « King Size ».

L’American Tours Festival est devenu un événement incontournable en France et propose le meilleur de la culture des Etats-Unis dans un concept unique.
Chaque visiteur peut vivre son rêve pendant 3 jours avec plus de 30 concerts sur 4 scènes, de nombreuses animations et exposants pour vivre une expérience inoubliable.

Related posts

HELLFEST 2015 – Ambiance by Marc Richard

Stephan Birlouez

TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA : le line up du concert parisien devoilé

Stephan Birlouez

BEYOND THE STYX cherche un guitariste

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.