Among The Living
News

AMON AMARTH annonce son album !

 

Nouvel Album 

« The Great Heathen Army » 

Sortie le 5 août 2022 

amon amarth

Nouveau single

« Get in the Ring »

Dispo sur toutes les plateformes

Regardez le clip vidéo mettant en vedette
la star du catch américain Erick Redbeard 


Aujourd’hui, AMON AMARTH les rois incontestés du heavy metal viking viennent d’annoncer la sortie de leur douzième album studio. Intitulé « The Great Heathen Army » ce nouvel assaut sonore comprend 9 titres et sortira le vendredi 5 août 2022 sur Metal Blade Records.

En précommande

 

Cette annonce retentissante est accompagnée par le lancement d’un premier extrait « Get In The Ring » illustré par une vidéo qui a été scénarisée pour la star du catch AEW Erick Redbeard, que l’on peut voir dans le clip. 

 

Au sujet de ce nouvel album, Johan Hegg, le chanteur d’AMON AMARTH, déclare : « Dans l’ensemble, « The Great Heathen Army » est l’un des albums les plus heavy que nous ayons jamais fait. Il y a des chansons sombres et lourdes, vraiment puissantes et directes, mais l’on y retrouve des aspects plus mélodiques typiques d’Amon Amarth, et puis quelques surprises aussi. C’est un album vraiment bien équilibré. De plus , au niveau du son, c’était vraiment génial de pouvoir retravailler avec Andy Sneap »

AMON AMARTH, l’un des groupes de metal les plus appréciés au monde 

Et le guitariste, Olavi Mikkonen d’ajouter : « Nous avons été absents pendant trop longtemps, mais cette fois nous sommes enfin de retour avec un disque plus sombre, plus death-métal. Si ‘Berserker’ était notre album ‘heavy metal’, alors ‘The Great Heathen Army’ est notre œuvre ‘death metal’. Cela dit, il s’agit toujours d’un Amon Amarth contemporain, mais nous sommes sans aucun doute revenus à nos racines en termes de style. »

 

Et de poursuivre au sujet du single « Get In The Ring » : « Cette chanson a été écrite pour notre ami le lutteur professionnel Erick Redbeard, pour qu’il l’utilise lors de son entrée dans les stades. Les paroles sont bien sûr axées sur les thèmes des Vikings et du catch.  Erick est aussi le personnage principal de la vidéo. Nous l’avons tournée à Wroclaw, en Pologne, avec nos amis de Grupa 13, qui nous ont aidés à créer ce club de combat underground super brutal, sombre et épique, à mi-chemin entre Mad Max et la série Vikings. »

 

AMON AMARTH, l’un des groupes de metal les plus appréciés au monde, est fermement décidé à viser haut lorsqu’il entre en studio. Enregistré avec le fameux producteur Andy Sneap aux commandes, « The Great Heathen Army » est un nouveau bond en avant pour le groupe. S’il conserve sa marque de fabrique, le groupe su habilement évoluer, tant au niveau des paroles que de la musique. Du bruyant « Find A Way Or Make One » et du punchy « Get In The Ring », à la furie de « Saxons & Vikings » ou la bourrasque cinématographique de la chanson titre, « The Great Heathen Army » résume l’essence même de ce groupe emblématique , tout en laissant un large espace pour de nouvelles idées.


amon amarth


AMON AMARTH – The Great Heathen Army
Liste des titres
1. Get In the Ring
2. The Great Heathen Army
3. Heidrun
4. Oden Owns You All
5. Find a Way or Make One
6. Dawn of Norsemen
7. Saxons and Vikings
8. Skagul Rides With Me
9. The Serpent’s Trail


A voir en concert au Zénith de Paris en octobre !

amon amarth

Related posts

GHOST : Telechargez gratuitement le nouveau single CIRICE

Stephan Birlouez

SAAR et MAUDITS réunis sur un split-album !

Stephan Birlouez

ADRIAN SMITH & RICHIE KOTZEN  Leur 1er album sortira le 26 Mars 2021

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.