Among The Living
News

Conférence de presse MOTOCULTOR 2015

16/04/2015 Le Black Dog Café

Petite conférence de presse au Black Dog Café ce soir avec Yann Le Baraillec et Yves Tattevin pour quelques news sur la prochaine Edition du MOTOCULTOR.

Cette année pas moins de 66 groupes seront à l’affiche, avec des annonces bien sympas listées ci-dessous :

MADBALL (qui remplace BURNING HEADS)
ORANGE GOBELIN
KYLE GASS BAND
PSYCROPTIC
LITTLE BIG
ANGELUS APATRIDA
WEHRMACHT
KLONE
CRISIX
ARKANIA
BLISS OF FLESH
ABYSS
MACHETE

HEXECUTOR

 

L’édition 2015 du festival vient de franchir un gap important avec l’ajout d’une troisième scène, une capacité d’accueil augmentée d’un 1/3 que l’année précédente, et un budget en conséquence (1 million d’euros contre 700 k€ en 2014). L’organisation affiche clairement sa volonté de rester leader des festivals de petite et moyenne taille en France, et d’augmenter sa fréquentation par un public européen (2% actuellement).
Avec un objectif à 8000 entrées payantes (découpées en 2000 pass jour et 6000 pass 3 jours), et un site de Kerboulard à St Nolff, en négociation pour devenir pérenne, le Motocultor assoie sa position en incontournable des festivals métal français.
L’infrastructure change aussi, avec une troisième scène probablement sous chapiteau, un deuxième bar, une troisième bière proposée (essentiel  J ) , un métal market agrandit et le nombre de bénévoles passant de 400 à 550.
Un tremplin est organisé à Rennes le 25 avril qui verra le groupe régional gagnant investir la scène principale en milieu de journée. Cette Edition voit également le retour du Hardcore au Motocultor avec SICK OF IT ALL et MADBALL entre autre, au détriment du Punk mis à l’honneur l’année dernière.
Au final une belle Edition en perspective qui devrait rencontrer le succès escompté, avec une affiche alléchante calibrée pour satisfaire les plus exigeants. Rendez-vous en Août pris !

Related posts

WITHIN TEMPTATION, leur nouveau single est dispo depuis ce matin !

Stephan Birlouez

Kira Skov : Nouvel album Spirit Tree sorti aujourd’hui.

Stephan Birlouez

BUKOWSKI : un single hommage à Julien

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.