Among The Living
News

JIMMY BARNES “Hindsight”

 
JIMMY BARNES
“Hindsight”

L’album anniversaire avec un casting de luxe !
Sortie française le 27 octobre

EPK ICI


 

En Australie et en Nouvelle Zélande, Jimmy Barnes est sans doute le musicien le plus populaire du continent. A la fin des 70’s il a d’abord été le chanteur de Cold Chisel avec qui il a vendu près de 4 millions d’albums rien qu’aux Antipodes (quatre n°1 là-bas) et décroché des records d’affluence jamais égalés depuis.
 
 
En 1984, Jimmy sortait « Bodyswerve » son premier album solo qui entrera directement à la première place des charts. Par la suite, 9 autres de ses 14 disques seront n°1 et 5 se classeront « que » Top 3. Qui dit mieux ?
 
 
Bien entendu, « Hindsight » n’échappe pas à la règle puisqu’il vient, lui aussi, entrer directement en tête des ventes en Australie (voir communiqué complet ci-joint)
 
Fixée au 27 octobre prochain, la sortie française de « Hindsight » va donc marquer le 30ème anniversaire de la carrière solo de Jimmy Barnes.
 
 
Pour l’occasion, ce 15ème album reprend 14 des plus grands hits qui jalonnent le prolifique répertoire du chanteur. 14 titres de très grande classe spécialement et complètement réenregistrés pour l’occasion sous la direction de l’inévitable Kevin Shirley (Led Zeppelin Aerosmith, The Black Crowes…)
 
 
Pour revisiter (réinventer) tous ces grands moments, Jimmy s’est entouré de ses amis et de sa famille. C’est ainsi que, d’un titre à l’autre, sa fille Mahalia, son batteur de fils Jackie, son beau-frère Mark Lizotte (alias Johnny Diesel), Keith Urban, Tina Arena, Little Steven, Joe Bonamassa, Ian Moss, Neal Schon,  Jon Stevens ou encore Baby Animals et The Living End sont venus prêter leur voix ou leur guitare pour seconder ce frontman exceptionnel. 
 
 
Plus puissante que jamais, la voix de Barnes redonne une seconde vie à chaque chanson. Loin d’être une simple compilation, « Hindsight » est un véritable nouvel album de classic rock, généralement musclé, parfois teinté de soul ou de blues et toujours bourré de guitares. Les fans de la première heure seront à coup sûr séduits par ses somptueuses nouvelles versions, alors que dans des pays comme la France, un public plus large va (enfin) pouvoir découvrir cet immense Artiste… il était temps…
 
LISTE DES TITRES :
1. Lay Down Your Guns (avecThe Living End)
2. Time Will Tell (avec The Baby Animals)
3. Good Times (avec Keith Urban)
4. Ride The Night Away (avec Little Steven du E Street Band)
5. Stand Up (avec Mahalia Barnes & The Soul Mates)
6. I’d Die To Be With You (avec Diesel)
7. Stone Cold (avec Tina Arena & Joe Bonamassa)
8. Working Class Man (avec Jon Cain de Journey et Ian Moss de Cold Chisel)
9. Going Down Alone (avec Neal Schon de Journey)
10. Love And Hate (avec Shihad)
11. No Second Prize
12. I’d Rather Be Blind (avec Jon Stevens)
13. When Your Love Is Gone
14. The Other Kind



Related posts

BETZEFER “The Devil Went Down To The Holy Land”

Stephan Birlouez

Le Motocultor révèle les grands gagnants du Motocultor Online Contest

Stephan Birlouez

Mötley Crüe – The Dirt (Est. 1981) (feat. Machine Gun Kelly)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X