NAKED GYPSY QUEENS, un nouvel extrait aux allures de Power Ballad
Début 2021, avec la sortie du single »Georgiana‘‘, Mascot Records avait annoncé la signature NAKED GYPSY QUEENS, un quatuor originaire du Tennessee, dont la musique s’inscrit dans la vague de renaissance moderne du rock’n’roll.
Enraciné dans le blues amplifié, les grooves efficaces et les duos de guitares, leur hard rock old-school carbure pourtant bel et bien aux sons du 21e siècle.
Le groupe s’est taillé une solide réputation en écumant le circuit des clubs américains, c’est là que les quatre musiciens ont peu à peu réussi à conjuguer leurs influences (The Rolling Stones, MC5, the Allman Brothers, mais aussi Pink Floyd) à des sons son plus modernes, établissant ainsi un pont entre différentes générations de groupes et d’amateurs de rock, qui ont tous en commun une soif d’énergie et la sincérité.
Ça n’est pas par hasard si NAKED GYPSY QUEENS a décidé d’enregistrer son disque à Detroit, sous la houlette de Marlon Young, Al Sutton et Herschel Boone, trio connu pour avoir bossé avec Greta Van Fleet.
Cette power ballad est l’un des morceaux que le guitariste Cade Pickering préfère jouer en concert :
« Notre chanteur Chris en a composé les prémices avant qu’on le finalise ensemble pour en faire une chanson que l’on estime tous parfaite.
Le titre est tiré d’une ligne de dialogue du personnage joué par Daniel Day Lewis dans le film Gangs Of New York. »
Le EP « Georgiana » sera dispo le 11 février 2022 en vinyle et digital.
Liste des titres :
1. Georgiana
3. Strawberry Blonde #24
4. Wolves
6. Georgiana (Live) (Digital Bonus Track)
Musiciens :
Chris Attigliato (chant/guitare)
Cade Pickering (guitare)
Bo Howard (basse)
Landon Herring (batterie)