Among The Living
NewsVideos

ODDISM : un premier clip tiré du nouvel album !

Du mathcore & des Hommes.

Aussi puissant qu’imprévisible, l’univers d’Oddism est fait d’asymétries, d’absence de codes et de questionnements sur notre époque. En somme : une expérience musicale dense où rien n’est laissé au hasard. Près de six ans après Dance in The Maze, le quatuor Lillois entend de nouveau repousser les limites de son mathcore avec With The White Tiger dont la sortie est prévue pour le 31 Octobre 2023. Découvrez dès maintenant “Born In Tophet“, un premier single dans lequel le démon Moloch incarne le capitalisme.



Dans “Born In Tophet”, le capitalisme prend les traits du démon Moloch, une bête dévoreuse d’enfants dont chaque corne est une des cheminées mettant à mal notre monde. Le clip nous plonge dans les méandres d’une journée de notre société, mêlant opulence, dérive sectaire, appât du gain dans un cocktail WTF aux allures de clip de The Chariot. Le format du plan séquence maintient cette pression/tension propre aux différents morceaux de Oddism, la vidéo se mêlant et amplifiant la composition proposée dans ce morceau !” (Oddism)


© Ophélie Nicole

Aérien, violent et intense.

Aérien, violent et intense, l’univers d’Oddism se construit dans l’extrême et l’inattendu. Un mélange de nuances, de lourdeur, de rage et de révolte qui se retrouve dès 2015 sur disque avec l’EP Alone. Deux ans plus tard, le quartet franchit le pas du premier album. Il enfonce le clou avec Dance in the Maze. 2023 : le temps du second long-format est désormais venu pour Oddism. Ce sera chose faite le 31 Octobre avec With The White Tiger.

Mixé et masterisé, comme ses prédécesseurs, par R3myBoy (Gojira, Stengah, Skip the Use, etc.). Ce nouvel opus est une expérience d’écoute dont personne ne peut ressortir indemne. With The White Tiger est un manifeste et interpelle sur les différents problèmes écologiques inhérents à notre époque. C’est la conclusion des réflexions menées par les deux opus précédents. Alone traitant de l’individu et Dance in the Maze s’attaquant à la société. Ici, l’individu et la société forment un tout voué soit à évoluer soit à disparaître…


Artwork réalisé par Thibaut Cogez

Related posts

ASYLUM PYRE : Release party

Stephan Birlouez

MOTORHEAD : Un nouveau titre en écoute !

Stephan Birlouez

David Hasselhoff & CueStack : 2 millions de vues !

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.