Among The Living
News Videos

Sorcerer sort un single et un clip pour le classique de Rainbow “Gates Of Babylon”.

Les Doomeux sudédois de Sorcerer ont  sorti un nouveau single – leur version hommage du classique de Rainbow de 1978 “Gates Of Babylon” – sur Metal Blade Records ! 



Depuis “Lamenting Of The Innocent” (2020), les restrictions liées à la pandémie ont eu un impact sur l’ensemble de la scène musicale et ont interféré avec les aspirations promotionnelles et les tournées.

Alors que Sorcerer se concentre principalement sur la création de nouveaux morceaux pour un quatrième album avec Metal Blade et va de l’avant, le vide de la pandémie a offert au groupe du temps libre pour un projet parallèle amusant.

Sorcerer avait l’idée de faire une reprise d’hommage depuis un certain temps. Mais trouver le temps de faire un arrangement, d’enregistrer et même de choisir une chanson semblait toujours un défi ; de nombreux morceaux épiques qui plaisaient aux membres avaient également déjà été repris. Pour faire le pont avec leur nouvel album et aussi pour apporter un peu de lumière en ces jours sombres, Sorcerer a estimé que le moment était venu de concrétiser cette idée.

Une fois qu’ils se sont engagés, le choix de la chanson s’est fait sans hésitation. Rainbow a toujours été une grande source d’inspiration pour tous et a influencé Sorcerer depuis le début, c’était donc un choix évident de reprendre leur hymne “Gates Of Babylon” – un titre qui n’a pas perdu sa magie des décennies après sa sortie.



À propos de ce projet de reprise, Kristian Niemann, guitariste de Sorcerer, déclare : ” Lorsque j’ai essayé de trouver un moyen d’arranger ‘Gates Of Babylon‘ et de lui donner une tournure différente, j’ai essayé d’imaginer ce que cela aurait donné si Tony Iommi l’avait écrit au lieu de Ritchie Blackmore. Il aurait probablement été plus lent et plus lourd, et peut-être un peu moins accordé. Nous avons eu beaucoup de plaisir à enregistrer ce single, et nous sommes globalement très heureux de ce que cela a donné. Nous espérons que nos fans l’apprécieront également.”


Related posts

Nouveau titre pour FURIES avec You, heavy metal & I.

Stephan Birlouez

MEMORIES OF A DEAD MAN – (re)M.A.Z.E.D disponible !

Stephan Birlouez

Mass Hysteria rejoint le label Out Of Line

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X