Among The Living
News

THE BLACK ENDERKID : découvrez le single “Newborn Plague” !

Symptom Of Decline : J-7.

Alors que son debut-album sera disponible dans une semaine, The Black Enderkid en propose un troisième single. Après le clip de “The Final Breath” et la lyrics-video de “Broken Skies”, la formation de metal moderne menée par Gaétan Ponzio revient avec “Newborn Plague”. Un ultime aperçu encore plus lourd que ses deux prédécesseurs et qui se découvre en vidéo.

Symptom Of Decline sortira le 03 Avril chez Tentacles Industries et a été façonné par Gaétan en compagnie de Tom Abrigan (Sunbeam Overdrive, ACOD live, etc.)



“Cʼest le morceau le plus violent de lʼalbum, il est taillé pour la scène. Cʼest aussi le second clip tourné avec Mr Cana Production. Clip dans lequel il y a cette fois-ci un scénario. Au travers de l’énergie du titre, nous décrivons la descente aux enfers dʼun personnage atteint dʼune maladie mystérieuse incarnée, dans une seconde lecture, par le groupe lui même.”
(The Black Enderkid)



The Black Enderkid est indissociable de Gaétan Ponzio. Et pour cause, c’est un univers à part, résolument metal et moderne qu’il crée en 2020 (alors qu’il n’est âgé que de 14 ans !).

The Black Enderkid brandit la musique comme arme et comme moyen d’affirmer ce que Gaétan était, ce quʼil est ainsi que ce quʼil veut devenir. Ce projet est un terrain d’expression par lequel il se construit et grandit. Des envies et besoins qui s’expriment très vite et prennent forme avec Symptom Of Decline. Un premier disque composé, arrangé et enregistré en compagnie de Tom Abrigan (Sunbeam Overdrive, ACOD live, etc.) puis masterisé par Brett Caldas-Lima au Tower Studio (Chimaira, Septicflesh, Between The Buried And Me, etc.). Le rendu est brut, multi-facette et sombre mais surtout il dresse le constat amer des échecs et contradictions de notre monde. Désormais rejoint par Alexandre Giorgi (Darkall Slaves, Vile live, etc.) à la basse et Guillaume Bex à la batterie, The Black Enderkid défendra ce premier opus sur scène dans la foulée de sa sortie au printemps 2024.

Savoir que le projet voit enfin le jour après toutes ces années de travail sans forcément réaliser que ça prendrait cette dimension procure beaucoup d’excitation et de satisfaction. Bien entendu, il y a aussi énormément d’appréhension car ici on se met à nu, on se livre sans savoir ni où nous allons ni comment cela sera accueilli par le public et surtout, si il va trouver ça cool ou pas !

(Gaétan Ponzio – Guitare, chant)

Symptom of Decline
01. S.O.D
02. The Final Breath
03. Six Feet Under
04. Newborn Plague
05. The Other Side
06. My Beloved Killer
07. Broken Skies
08. Apocalypse Protocol
09. Born to Die
Précommande

Line-up
Gaétan Ponzio (Guitare / Chant)
Tom Abrigan (Guitare / Backing)
Alexandre Giorgi (Basse)
Guillaume Bex (Batterie)

Pour suivre The Black Enderkid 
https://www.facebook.com/theblackenderkid 
https://www.instagram.com/theblackenderkid 
https://theblackenderkid.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/@TheBlackEnderkid 
https://www.tiktok.com/@theblackenderkid

Related posts

CULT OF LILITH – ” Atlas “

Stephan Birlouez

SABATON – The Attack Of The Dead Men

Stephan Birlouez

KVELERTAK : Nouvelle vidéo live à découvrir!

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.