Among The Living
News

WILSON : nouvel Album

Nouvel album “Right to Rise”

Nouvel album “Right to Rise”
Sortie le 29 juin

 

Ecoutez les deux premiers extraits de l’album:
“Hang With The Devil” et « Give ‘Em Hell »

En précommande sur iTunes

 

Wilson, le groupe de rockeurs originaire de Détroit, sortira son nouvel album intitulé Right To Rise le 29 juin prochain sur le label Razor & Tie. Ce deuxième album a été produit par Johnny Andrews (Halestorm, All That Remains, Three Days Grace) à Atlanta.
Le groupe est récemment rentré d’une tournée européenne avec Halestorm et Nothing More et repartira sur les routes des Etats-Unis, toujours avec Nothing More, à partir du 31 mai.

Chad Nicefield de Wilson explique à propos de ce nouvel album: « Cet album s’adresse aux gens qui se lèvent tous les matins avec une obsession: survivre. A ceux qui retroussent leurs manches et surviennent à leurs besoins. C’est un album dont tout le monde peut être fier parce qu’il parle de travailler dur et de prendre du bon temps. Right To Rise est NOTRE album. Pas juste l’album de Wilson, mais un album pour tous les WILSONS qui existent. Il s’arrache, il transpire et il bosse dur. On ne pourrait pas être plus fier du rouleur-compresseur de fuckery rock and roll qu’on a créé! »

Wilson a parcouru un sacré chemin depuis cet énorme premier album impétueux et couillu sorti en 2013, Full Blast Fuckery. Ils ont débarqué avec un rock braillard, brut et sans compromis qui leur a permis de devenir les chouchous du public en live, et de jouer avec entre autres Black Label Society, Down, Five Finger Death Punch et Motörhead. Une fois les tournées terminées, le groupe a décidé d’avoir une nouvelle approche artistique pour Right To Rise.

Auparavant, Chad et Jason étaient le noyau de composition; c’est à présent tout le groupe qui collabore et a enregistré entre Détroit et Atlanta avec le producteur et compositeur Johnny Andrews (Halestorm, Three Days Grace, Sick Puppies). Largement inspiré par la ville d’origine du groupe, cet album est bourré de riffs étourdissants et de rythmes bravaches. Des titres comme Right To Rise transmettent très bien cela, tout en gardant un esprit “live”, en hommage à leurs origines et au rock’n roll.

Le groupe acquiesce: « Détroit est une ville généralement considérée comme le parent pauvre des Etats-Unis. Nous avons été rejetés par beaucoup quand la situation a dégénéré mais avec beaucoup de travail, de passion et de détermination, on a réussi à se relever. ‘Right to Rise’, bien qu’ayant été écrite pour notre belle ville, est une chanson qui reflète bien le rock’n roll dans l’ambiance actuelle de l’industrie. C’est une chanson pour tous les laissés-pour-compte qui retroussent leurs manches. »

Wilson est composé de Chad Nicefield (chant), Jason Spencer (guitare), Kyle Landry (guitare), James Lascu (basse) et Matt Puhy (batterie).

 

WILSON : Nouvel album “Right to Rise”

ALBUM TRACK LIST
1. Right To Rise
2. Guilty (you’re already dead)
3. Crave
4. Windows Down!
5. All My Friends
6. Satisfy Me
7. The Flood
8. Hang With The Devil
9. I Am The Fly
10. Give ‘Em Hell
11. Waiting For The World to Cave In
12. Before I Burn

WILSON DANS LA PRESSE

« Une belle découverte et un groupe à suivre de près sans aucun doute ! » – RockUrLife

« Une prestation énergique de la part de Wilson qui mérite bien sa place sur l’affiche. » – La Grosse Radio

« Chad Nicefield finira le set en crowd surfing sur une foule conquise, après avoir joué des baguettes sur un stand de bouteilles de bière, posé au centre de la scène, que les gus videront au fur et à mesure. Bravo ! » – Among The Living

« Un très bon groupe à découvrir. » – Mr Jack

 

http://wilsonisaband.com
https://www.facebook.com/wilsonparties

 

Related posts

OWL CAVE : album enfin disponible !

Stephan Birlouez

DAGOBA est confirmé au WACKEN 2015

Stephan Birlouez

L’American Tours Festival revient pour une 14e édition à Tours 

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.